Indemnité journalière et congé maternité

mathylde - 9 oct. 2023 à 13:56
Milousky Messages postés 665 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 9 oct. 2023 à 18:39

Bonjour, bientôt en congé maternité mon employeur m'informe que de son coté il n'a aucune démarche a faire pour mes indemnité journalière de la sécurité social que c'est a moi de faire une attestation sur l'honneur hors lors de mon rdv à la sécurité social la conseillère ma dis l'inverse. Que dois-je faire pour pouvoir touché mes indemnité pendant mon congé maternité ? 

Merci bonne journée.

1 réponse

Milousky Messages postés 665 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 142
9 oct. 2023 à 18:39

Bonjour

Le site AMELI dit ceci :

Dans tous les cas, vous n'avez aucune formalité à accomplir.

C'est à votre employeur de faire parvenir une attestation de salaire à l'Assurance Maladie dès le début de votre congé prénatal. Pensez à vérifier auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche.

Cette attestation permet à l'Assurance Maladie :

  • de vérifier que vous remplissez les conditions donnant droit aux indemnités journalières ;
  • de calculer le montant de ces indemnités journalières.

LIEN : https://www.ameli.fr/eure/assure/remboursements/indemnites-journalieres-maladie-maternite-paternite/conge-maternite-salariee

0