Enfant placé, sa sœur peut-elle le récupérer ?

Mnx09 - Modifié le 9 oct. 2023 à 19:44
 jodelariege - 9 oct. 2023 à 19:53

Bonjour,merci d’abord à tout ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre.

J’avais une question concernant mon frère de 2 ans qui va peut être placé, si l’enfant est placé est ce que moi entant que sa grande sœur j’aurais le droit de le recouperer sachant que j’habite pas dans la même maison que lui et sachant que j’ai pas de contact avec mes parents je voulais savoir s’il y avait une possibilité que je puisse le garder au lieu qu’il soit placé ? Et dans le cas où il y a 2 enfants qui vont devoir être placé celui de 2 ans et une de 13 ans, il aurais pas une possibilité que je puisse prendre le plus petit des deux? Je sais pas trop comment ça se passe et je sais que c’est pas juste de prendre un et laisser l’autre mais je peux pas m’occuper des deux si j’aurais pu je les aurais pris les 2 . Si quelqu’un a une repose à ma question n’hésitez pas à répondre et merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

bonjour

c'est le juge des enfants qui va ordonner ou qui a ordonné le placement des enfants après avoir lu le rapport des services sociaux

il faut vous adresser aux services sociaux en charge de la famille  ;ils étudieront votre situation familiale ,votre âge ,vos ressources....

dans la pratique  les placements en famille neutre sont  les plus nombreux

1