Aide à la création d'entreprise - Français non résident

Aureline1580 - 10 oct. 2023 à 13:57
Milousky Messages postés 683 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 11 oct. 2023 à 17:17

Bonjour à tous,

Je recherche des précisions sur mes droits "pôle emploi".

Résidente en Suisse depuis Août 2020, j'ai fermé mon auto-entreprise française en Mai 2023 (frontalière inversée, oui, oui çà existe ;) ). Mon entreprise (transactions immobilières) a été créée en Février 2018 et j'avais eu le droit au chômage au démarrage de mon activité (ancienne salariée pendant 14 ans). Le droit au chômage s'était arrêté car je gagnais suffisamment pour mettre en pause mes allocations.

Envisage d'ouvrir une nouvelle auto-entreprise française en conciergerie (ayant moi même un appartement en gestion locatif saisonnier en France, j'aimerai me développer dans ce domaine).

Quelles aides financières puis-je obtenir ? Puis-je rouvrir mes droits aux chômages afin de démarrer ma nouvelle activité (comme au démarrage de mon activité en 2018) en étant non-résidente ?

En vous remerciant de votre aide, je reste à votre disposition pour préciser ma situation si nécessaire.

Merci

1 réponse

Milousky Messages postés 683 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 150
11 oct. 2023 à 17:17

Bonjour

Vous ne pouvez prétendre à rien tant que vous résiderez en Suisse 

0