Carence pôle emploi

Chacha831977 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 11 oct. 2023 à 12:47
Milousky Messages postés 683 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 13 oct. 2023 à 08:38

Bonjour,

Je suis complètement perdue pôle emploi me donne autant de version par appel...

J ai travaillais en CDI jusqu en 20 septembre 2023, étant en préavis non effectué mais paye en septembre, j' ai trouvé un CDD de 4 mois de septembre à décembre.

Pôle emploi m avait dit vous vous inscrivez le 21 septembre vous aurez votre carence et ça ouvrira vos droits fin décembre vous aurez les nouvelles carence après votre CDD.

Or je ne peux pas m inscrire car je suis en activité...mais je touche beaucoup moins dans ce CDD qu avant donc il y aurait peut être une compensation mais pôle emploi ne veut pas que je m inscrive...

Mes questions:

Est ce que je peux m inscrire? Sachant que mon CDI s est terminé le 20 sept et que le 1 er sept j' ai commencé un CDD.

Et la seconde c est comment se passe les carence, est ce que ça part du début de l inscription ou de la fin de mon contrat ce qui serait favorable pour moi si par malheur je me retrouve au chômage en janvier.

J' espère avoir été clair ....

Si quelqu un peut m aider!! Merciiii

2 réponses

Milousky Messages postés 683 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 150
Modifié le 11 oct. 2023 à 17:04

Bonjour

Motif de rupture du CDI - Licenciement? démission ?

Date début du préavis non effectué ? 

Quelles indemnités avez-vous perçues lors de la rupture du CDI  : Congés payés ? autre ? 

0
Chacha831977 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023
12 oct. 2023 à 13:49

Bonjour,

CDI licenciement simple, date du préavis 20 juillet au 20 septembre préavis non effectué mais paye a la demande de l employeur, indemnité de licenciement légal et cp d une caisse de congés professionnelle (BTP 20 jours)

0
Milousky Messages postés 683 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 150
Modifié le 13 oct. 2023 à 08:41

Bonjour

Il faut attendre maintenant  la fin du CDD en Décembre pour s'inscrire à Pole emploi puisque de toute façon vous ne pouviez pas éviter que Pole emploi applique un délai de carence sur les congés payés

Désormais, lorsqu'on s'inscrit comme demandeur d'emploi, Pole emploi applique un délai de carence pour les jours de CP qui ont été réglés avec un solde de tout compte au cours des 6 derniers mois 

Vous aurez donc un délai de carence sur les CP du CDI + du CDD dans la limite de 30 jours en tout

Pour bénéficier d'un complément chômage, il faut qu'il y ait un gros écart de salaire comme c'est le cas lorsqu'on reprend un temps partiel   

Le principe de calcul du complément : 70% du salaire de l'emploi repris sont déduits de votre allocation  mensuelle 

Il y avait donc peu de chances que vous touchiez un complément en reprenant un temps plein - Ne regrettez rien 

Lorsque le CDD prendra fin, Pole emploi calculera vos droits sur la base des périodes travaillées au cours des 24 derniers mois 

Le principe de calcul : https://monallocation.pole-emploi.fr/

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/salaire-de-reference

0