Arnaque ou pas

Résolu
Jessy - 11 oct. 2023 à 17:20
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 oct. 2023 à 07:40

Bonjour,

Il y a un gars qui vent des carte bancaire blanche et qui les vend entre 200 et 2000€ si tu paie 200€ tu as de dispo sur la carte 2200€ ,facile je trouve . Sans remboursement ! .  Et je demande au gars si c’est une arnaque car c’est trop facile , il me dit que tout est propre ! Il me montre des vidéos de gens super content qui paie et reçoivent la carte avec le montant dispo selon le coût de l’achat de cette carte . Je lui dit que les vidéos c’est facile de demander à des potes de se filmer en faisait les fou en retirant les billet … après la carte est vraiment blanche mais je trouve cela trop chelou . Et je lui demande comment se procède le paiement pour recevoir cette fameuse carte . Il me répond d’aller recharger des carte neosurf à la station et de lui envoyer les photos ?????? Alors là encore plus l’arnaque sa sent . Qu’en pensez vous ?

6 réponses

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup...

Vous croyez vraiment que c'est si fa ile de gagner de l'argent a rizn faire?

Évidemment que c'est une arnaque 

3

Mais biensur que s’est une arnaque , je lui ai dit que je ne suis pas conne ,se genre de transaction n’est pas claire et illégal 

0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
11 oct. 2023 à 18:21

ÉVIDEMMENT QUE C'EST UNE ARNAQUE... !

Laissez tomber cette histoire farfelue immédiatement... une "carte bancaire blanche" : et puis quoi encore ??!!!!!!!!!!!

.

Et n'acceptez jamais de payer quoi que ce soit par coupons "machin-truc-chose"... ça sera toujours une arnaque.

.


3

Moi j’ai jouer dans son jeu en continuant de converser avec lui en lui posant 1000 question … le gars tranquille .. je lui ai dit un jours avec vos vidéo que vous publier comme quoi l’argent est facile ,vous jouera dés tour 

-1
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 971
11 oct. 2023 à 18:48

Bonjour,

Quel intérêts aurait-il de vendre des cartes 200 euros alors qu'elles peuvent lui rapporter 2200 ?

Réfléchissez une seconde (si vous pouvez, ce dont je doute).


3

Pas la peine d’être désagréable ,je n’ai ps eu à réfléchir 1 seconde ,j’ai voulu partager ici mon échange avec se genre de gars qui es venu me parler sur telegram . Je trouve cela dingue que des gens tombe dans le panneau 

-1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
12 oct. 2023 à 07:40

Bonjour,

Et juste une précision évidente..

Si ce n'était pas une arnaque, ce serait du vol/fausse monnaie, et vous exposerait à des amendes, voir peines de prisons largement supérieures au bénéfice.


2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege
11 oct. 2023 à 18:43

bonjour

. Et je lui demande comment se procède le paiement pour recevoir cette fameuse carte . Il me répond d’aller recharger des carte neosurf à la station et de lui envoyer les photos ?????? Alors là encore plus l’arnaque sa sent . Qu’en pensez vous ?

voila l'arnaque  : une fois qu'il aura la photo de vos coupons il s'empressera de récupérer votre argent.....  et  c'est tout

et vous imaginez que quelqu'un que vous ne connaissez pas va vous dire d'emblée : si, je suis en train de t'arnaquer ,pigeon ?

1
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
Modifié le 11 oct. 2023 à 18:59

Comme dirait notre président,  l'argent magique n'existe pas. 200 euros pour 2200 euros dispo, si ça marchait vraiment, votre gars garderait toute ses cartes pour lui-même et irait s'installer à  Monaco. C'est parce que c'est une arnaque qu'il cherche des pigeons pour gagner 200 euros par-ci par-là.

1

Tout à fais et je lui ai  dit en fet que son but est de voler les gens pas de les aider mdr ???? 

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
11 oct. 2023 à 22:18

Salut,

Ou alors il vend des cartes volés pour que ça sois l'acheteur et non lui qui se fasse prendre à l'utiliser.

2