Dommage léger sur la porte d un tiers ( trouble du voisinage

Moe - 22 oct. 2023 à 19:30
_lael_ Messages postés 4557 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 oct. 2023 à 08:42

Bonjour,

Étant régulièrement hébergée chez un ami ( depuis plusieurs mois pour raison de santé grave) car sans domicile, celui ci subit malheureusement depuis plus d 1 an des nuisances de la part de son voisin ( coup dans les murs la nuit, fête tous les weekend etc) . Le voisin étant propriétaire de son logement et mon ami locataire, se pense tout permis en sa qualité de propriétaire et l envoi systématiquement bouler des qu'il demande ( poliment) de faire moins de bruit ( réponse, si ça te plaît pas ta qu'à déménager, t'as qu'à mettre des boules quies..) ou alors vas lui répondre " oui mais tu as un chien defois il aboie"( ce qui est faux car je lui garde son chien quotidiennement donc le chien n est pas seul et n aboie pas même quand il l est) .

Enfin bref , le weekend dernier le bruit était vraiment insupportable, nous avons appelé plusieurs fois la police qui n est jamais venu, et finalement vers 1-2h du matin mon ami est allé leur demander d arrêter de crier et de parler simplement moins fort car on n entendait même plus la TV .... Évidement l autre la envoyé bouler ... La discussion est montée entre nous et les personnes de l autre logement et malheureusement étant quelqu'un de très impulsive et probablement aussi à cause de mon traitement, j ai fini par mettre un coup de poing de la porte du voisin.....

Le coup est parti tous seul et à fait un petit trou dedans. Je précise que ce ne sont pas vraiment des portes d entrée juste des portes en cartons compressé creuses, la depuis + de 40ans.

Je voulais savoir maintenant ce qui vas se passer ? Pour moi et mon ami ? 

Nous sommes allés faire une main courante le matin même pour le tapage, je pense que le voisin est allé déposer plainte mais ne connaissant pas mon nom je ne sais pas comment ou contre qui ? ( En sachant que c est moi et pas mon ami qui ait frappé la porte et le voisin le sais) ????‍♀️.

En sachant que je suis bien sûre prête à lui rembourser les dégâts mais uniquement sur la valeur de la porte actuelle, par exemple il n est pas question qu'il profite de la situation pour se faire offrir gratuitement une porte neuve de 10 fois la valeur de la porte actuelle. Ce sera bien trop facile et n ayant aucun revenus autre que le RSA je n' ai de toute façon pas les moyens. 

Mon ami est également près à lui réparer la porte si il l accepte ????‍♀️

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4557 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 2 082
Modifié le 23 oct. 2023 à 08:44

"Je voulais savoir maintenant ce qui vas se passer ? Pour moi et mon ami ? "

Votre ami est responsable des personnes qu'il héberge et doit en conséquence répondre des troubles de voisinage et autres dégradations qu'ils causent.

Dans les cas les plus graves, cela peut aller jusqu'à la résiliation du bail pour trouble de voisinage, mais je doute que ça aille jusque-là pour juste ça, mais si ça se répète ça pourrait le devenir.
 

Ceci indépendant des autres troubles que vous subissez, car bien évidemment vous ne pouvez pas invoquer ces autres troubles pour légitimer vos actes, donc ça n'entrera pas vraiment en ligne de compte.

0