Séparation, Droit de garde du père bébé 6 mois

Mimi0477 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 27 oct. 2023 à 11:50
 Lecture - 28 oct. 2023 à 20:19

Bonjour,

Je me sépare de mon compagnon,non mariée non pacsée. Nous avons un bébé de 6 mois. Je souhaite la garde classique pour mon bébé et lui accorde un dv un samedi sur 2 en journée. Il souhaite déjà un hébergement et des jours de vacances.Mon fils est petit et je ne le souhaite pas. Le JAF peut il lui accorder ?Mon ex se montre empressé de voir son fils alors qu’il n’était pas très présent pour lui quand nous vivions ensemble. Je l’ai allaité et il n’aidait pas beaucoup ni pour les taches ménagères.Que puis je espérer ? Merci pour votre aide.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17361 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 457
27 oct. 2023 à 13:20

Mon fils est petit et je ne le souhaite pas. Le JAF peut il lui accorder ?

Oui. Votre enfant a 2 parents. 

Mon ex se montre empressé de voir son fils alors qu’il n’était pas très présent pour lui quand nous vivions ensemble. Je l’ai allaité et il n’aidait pas beaucoup ni pour les taches ménagères.

Le juge écoutera vos arguments à tous les 2 et prendra la décision qui lui paraîtra la meilleure pour le bien-être de votre enfant. 

1

Ce qui est dit est faux !
Je l’affirme, même si l’on efface mon propos, 71% des magistrats sont des femmes, jamais un JAF ne confira un nourrisson ou un enfant de moins de 11 ans à un homme !
  
Jamais, point !
 
La statistique sur Infostat, ou data.gouv.fr est sans appel !
Ils auront une théorie vaseuse, ils mettent tous la même phrase, c’est un copié/collé sur toutes les Ordonnances de non-conciliation et autres : « pour le bien être de l’enfant ............, la garde est confiée à la mère ».
 
 
 
.

-1
Lecture > _Eude_
28 oct. 2023 à 17:23

Ha bon!.et comment expliquez vous qu'une juge FEMME nous ait donne la garde alternée de notre fille de 2 ans?

Jamais d'enfant de moins de 11ANS!!!! A un homme??

Vous délirez complètement

0
_Eude_ > Lecture
28 oct. 2023 à 17:27

Parce que la femme avec qui vous avez eu l'enfant était d'accord !

Là, cette dame refuse, donc Ordonnance de non-conciliation !

-2
Lecture > _Eude_
28 oct. 2023 à 20:19

Je suis une femme, je n'ai donc pas eu d'enfants avec une femme..

Vous dites n'importe quoi, je serai curieuse de connaître la loi qui empêcherait de donner un enfant de moins de 11 ans a son père..

Pourquoi 11 ans d'ailleurs?

Je redis: vous affirmez n'importe quoi...si le juge décidé de donner cet enfant à son père pour une garde partagée, la mère sera contrainte de se plier à son jugement..

1
BmV Messages postés 90573 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 072
28 oct. 2023 à 18:28

" La statistique sur Infostat, ou data.gouv.fr est sans appel ! " : OK.

" 71% des magistrats sont des femmes, " : OK

Merci -une fois encore- de nous donner le lien vers ces deux statistiques si officielles et si étayées. Pour le moment, vous ne faites qu'asséner des affirmations personnelles sans avancer aucune preuve, ce qui n'est pas de mise dans un échange juridique.

Et même si les statistiques devaient être vérifiées, rien ne dit que le ou la JAF en charge du dossier ira dans le même sens : en matière judiciaire ou civile, les précédents ne conditionnent pas forcément les cas traités.

" Ils auront une théorie vaseuse " : votre considération envers les magistrats doit-elle être jugée à l'aune de cette bien triste affirmation ?


Donc, contrairement à ce que vous avez déjà réalisé ici par le passé, merci d'étayer vos dires, dans cette discussion et dans toutes celles à venir, afin de nous éviter des réactions... peu plaisantes à votre égard.

1