Bail civil entrepôt et assurance

Résolu
Gug21 Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 29 oct. 2023 à 18:54
Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 oct. 2023 à 19:29

Bonsoir, je voulais savoir si en tant que bailleur j'ai l'obligation d'assurer mon bien en location ? car mon bien n'est pas assuré si il arriverait quelque chose (une tuile qui tombe sur un salarié de l'entrepôt par exemple c'est l'assurance du preneur ou ma responsabilité ? 

merci 

2 réponses

Bonjour

Vous reposer sur l'assureur de votre locataire est une tranquillité illusoire.

Poser cette question démontre qu'à priori vous n'avez pas la réponse et ne savez donc rien du contenu du contrat d'assurance de votre locataire d'une part, mais aussi d'autre part des termes de votre propre contrat de bail.

Je ne peux donc que vous recommander leur lecture, et d'en faire prendre connaissance à votre assureur ; il y a fort peu de chance pour que le contrat de bail mette systématiquement tout à charge du preneur, y compris ce qui relèverait d'une cause étrangère à son occupation.

1
Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
29 oct. 2023 à 19:29

bonjour

Dans votre situation il est nécessaire d'avoir une assurance PNO (propriétaire non occupant)

""(une tuile qui tombe sur un salarié de l'entrepôt par exemple c'est l'assurance du preneur ou ma responsabilité ? ""

la votre bien entendu

1