Comment retourner en France

Résolu
MoMo - 10 nov. 2023 à 02:33
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2023 à 07:21

Bonjour, Français d'origine Algérienne, je souhaite retourner chez moi en France, possédant mon passeport et CNI Français, vais-je rencontré des soucis au niveau de la police des frontières Algérienne sachant que je n'ai pas le passeport Algérien. MERCI pour vos réponses. 

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
10 nov. 2023 à 08:54

Bonjour,

Peut importe votre 'origine', ce qui compte c'est votre nationalité.

Si vous êtes Français, avec passeport et CNI, vous n'aurez jamais de problème pour revenir en France à partir de n'importe quel pays du monde (à part peut-être la Corée du Nord), du moins, tant que vous n'êtes pas sous le coup d'un mandat d’arrêt ou équivalent, mais c'est un autre problème.

Au pire, si vous avez des doutes légitimes (généralement, en cas de perte/vol de papiers), allez faire un tour à l'ambassade de France dans le pays.


2

Merci pour votre réponse 

J'ai finalement été refoulé par la PAF(police frontière Algérienne)

Motif passeport Algérien !!! Que je n'ai en ma possession et que je ne peux refaire dût à mon incarcération ici en Algérie malgré que je n'ai aujourd'hui aucun souci avec la justice Algérienne 

À rajouter Donc avec la Corée du Nord, l'Algérie !!!

0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
5 déc. 2023 à 07:21

mon incarcération ici en Algérie malgré que je n'ai aujourd'hui aucun souci

Vous dites être (ou avoir été) incarcéré, sans pour autant avoir de soucis avec la justice... Même si vous êtes incarcéré à tort et sans raison, ça compte comme des soucis avec les justices, et ça rejoint les exceptions mentionnés plus haut.

Maintenant, comme indiqué dans ma réponse d'origine, si vous êtes Français avec les documents, contactez l'ambassade pour faire le point.

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
4 déc. 2023 à 14:10

Bonjour,

Il manque des données dans l'exposé du probleme que vous indiquez.

Soit vous etes Francais et avez les papiers, et donc vous pouvez rentrer en France, soit non. 

Mais la il y a une incohérence. Si la PAF Algérienne ne vous laisse pas partir alors que vous etes Francais, vous allez a l'ambasade de France directement.

0