La directrice m'a ramené le Mr de l académie

Jennifer - 11 nov. 2023 à 01:40
kang74 Messages postés 4868 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 11 nov. 2023 à 09:53

Bonjour ,je vous écrit car j'ai été convoqué par la

directrice de l école elle me disais de faire le point de mon fils pour sa scolarité, alors quand je me suis presenté elle étais avec un monsieur de l académie qui me disait que il fallait que j arête de demandé les repas puisque que mon fils est diabétique il me dise de ne plus demandé avec le Mr de l académie alors que c étais pour les infirmieres qui vienne a l école mais c est moi qui remplis les bolus il mon dit de ne plus demandé que sa les derengé il mon même pas prévenu que le Mr de l académie venait j'ai été surpris et choqué comment je doit faire pour avoir de l aide merci 

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 490
11 nov. 2023 à 08:58

bonjour

on ne comprend pas bien ce que vous expliquez ;

qu'est ce qui sonne  ? de quels repas parlez vous,?

que demandez vous à l'académie? vous demandez des repas pour diabétique?

4

Je voudrais bien avoir de l aide étapes par étapes comment je pourrais que cela cesse même sa maîtresse de mon fils me dit que sa arrêt pas de sonné mon fils est malade sauf que la maladie de mon fils il mon dit que c est compliqué que c est lui le seul qui est malade et que c est compliqué pour eux quand il me parle c est il s acharné sur moi comment je doit faire pour que cela cesse j aurais besoin de conseille et d orientation merci 

0
kang74 Messages postés 4868 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 257
Modifié le 11 nov. 2023 à 09:55

Bonjour

D'après ce que je comprends ( et c'est difficile de vous comprendre " bolus" vous demandez quoi ?) votre fils ne peut manger comme tout le monde à la cantine .

Et vous lui commandez quand même des repas comme tout le monde .(?) alors que c'est un risque pour lui (?)

Par de là, avez vous fait un PAI ? Que dit il ?

Article D351-9

Version en vigueur depuis le 15 août 2022

Modifié par Décret n°2022-1155 du 12 août 2022 - art. 2

Lorsque la scolarité d'un élève, notamment en raison d'un trouble de la santé invalidant, nécessite un aménagement sans qu'il soit nécessaire de recourir aux dispositions prévues par les articles D. 351-5 à D. 351-7, un projet d'accueil individualisé est élaboré avec le concours du médecin de l'éducation nationale ou, pour les élèves relevant de l'enseignement agricole, d'un médecin désigné par l'autorité académique compétente, ou du médecin du service de protection maternelle et infantile, à la demande de la famille, ou en accord et avec la participation de celle-ci, par le directeur d'école ou le chef d'établissement. Si nécessaire, le projet d'accueil individualisé est révisé à la demande de la famille ou de l'équipe éducative de l'école ou de l'établissement scolaire concerné. Pour la présentation à des épreuves d'un examen de l'enseignement scolaire, la présence souhaitable, en cas de besoin, d'un professionnel de santé peut être inscrite dans le projet d'accueil individualisé d'un élève présentant une pathologie chronique ou un cancer. Hormis les aménagements prévus dans le cadre du projet individualisé, la scolarité de l'élève se déroule dans les conditions ordinaires.

0