Obtenir un prêt immo sur la base d'un revenu d'héritage ?

AgnesB - 15 nov. 2023 à 17:41
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 21 nov. 2023 à 12:07

Bonjour,

Dans le cadre d'un rachat de ma part d'une maison (héritage) par mon frère, je vais avoir chaque mois 750 € pendant 10 ans (= total 90 000 €). Ce sera un acte signé chez le notaire et cette somme me sera versée par mon frère chaque mois. Je voudrais dès aujourd'hui (ou après un an histoire d'avoir un apport) investir dans un achat immobilier.
Est-ce que les banques peuvent prêter sur cette base de revenu ?
Sachant que : avec mon mari nous avons 2 prêts immo en cours - notre taux d'endettement est au max et je n'ai pas plus de revenus professionnels qu'avant.

Mais, je vais gagner cette somme en plus. 
Merci pour votre avis !

A voir également:

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
21 nov. 2023 à 12:07

Bonjour

Qui ne tente rien n'a rien ! Votre taux d'endettement était au maximum avant d'avoir ce revenu, il ne l'est donc plus à priori. En plus, les banques ont le droit de dépasser le taux maximum de 33% pour certains dossiers, et le reste à vivre est parfois plus important dans leur décision que le taux d'endettement. N'hésitez pas à comparer plusieurs banques, si nécessaire à l'aide d'un courtier, afin d'augmenter vos chances d'obtenir une réponse positive. Poser la question avant d'entamer vos recherches de bien immobilier vous permettra d'avoir une idée plus claire du budget auquel vous aurez droit. 

1