Ai-je le droit

Résolu
KARINE95_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 17 nov. 2023 à 23:55
KARINE95_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 23 nov. 2023 à 15:38

Bonjour je loue une maison a chaudière gaz entretien annuel a jour , je voudrais la faire remplacer par une chaudière électrique ai-je le droit d'en faire la demande a l'agence de location,si oui dois-je adresser un courrier.

Merci pour l'aide et l'info 

5 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
Modifié le 18 nov. 2023 à 00:23

bonjour,

mis à part que je ne comprends pas non plus votre motivation (mais ça ne me regarde pas), je vous donne à lire  l'art 7-f de la loi du 6/7/1989 pour y trouver votre réponse.... :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310

Et, bien entendu, pour des demandes aussi importantes à votre bailleur (si vous ne changez pas d'avis après lecture de l'art 7-f) une LRAR est de rigueur (et vous en garderez précieusement une copie, ainsi que les 2 récépissés).

.

A votre disposition si questions...

Cdt.


1
KARINE95_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
18 nov. 2023 à 00:26

Bonjour, alors je développe plus

La raison de ai-je le droit!

j'ai deux contrat un gaz pour la chaudière et entretenue avec contrat donc eau avec , le reste de mon équipement dans ma maison et électrique cuisinière Lave vaisselle etc etc etc , donc deux contrat , ayant 80 % de mes équipements électriques dans ma maison et uniquement la chaudière en gaz qui fonctionne pour la douche cela serait plus simple d'avoir un fournisseur tout simplement et économiquement aussi,voilà la raison de ma question j'espère que ces développé afin que je sois compréhensible dans ma question car je pensais l'être désolé pour ceux qui n'avaient pas compris le but de la question et la raison pour laquelle je l'ai posé, je pensais pourtant que ma question était compréhensible.

0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131 > KARINE95_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
18 nov. 2023 à 02:35

Vous n'êtes toujours pas très claire.... relisez-vous à haute voix et vous comprendrez....

Mais en fait, on n'a pas vraiment besoin de connaître vos motivations, je vous l'ai déjà dit, par contre, c'est à vous d'évaluer au mieux vos dépenses avec du tout électrique par rapport à la situation actuelle : un professionnel (post N° 1) attire votre attention sur le coût élevé de l'électricité... après, c'est vous qui voyez...

.

Par contre, en tant que locataire :

- vous n'avez aucune obligation de contracter des "contrats d'entretien" : vous avez seulement l'obligation de faire entretenir la chaudière 1 fois/an par un pro (si vous trouvez des avantages à un "contrat", gardez-le, sinon vous pouvez le résilier);

- vous pouvez faire la demande à votre bailleur : il n'aura aucune obligation d'accepter de changer cette chaudière (du moment qu'elle fonctionne) pour une autre, et encore moins pour une électrique;

- et SI vous changiez cette chaudière (à vos seuls frais) vous tomberiez sous la loi du 6/7/1989 art 7-f................... : l'avez-vous lu ? L'avez-vous compris ?

.

0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
18 nov. 2023 à 00:02

Bonjour,

Je ne comprends pas bien vos motivations : vous tenez vraiment à payer votre chauffage et eau chaude 2 à 3 fois plus cher ?


0
KARINE95_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
18 nov. 2023 à 00:16

Bonsoir non justement j'ai pas développé car ça concerne pas ma question la question et ai-je le droit ou non et n'ont pas le détail de la raison ci elle vous intéresse je vous y répond est ce que je paye deux énergie etc // simplement pour avoir uniquement la chaudière électrique j'ai déjà toute mon installation cuisine équipements en électricité ainsi que les chauffage électrique ce mon choix énergie .

0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
18 nov. 2023 à 08:49

Bonjour

vous pouvez toujours faire une demande via l'agence

mais c'est le propriétaire de l'appartement qui décidera et pas l'agence


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KARINE95_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
23 nov. 2023 à 15:38

Bonjour, n'ayant pas trouvé auparavant de réponse , mais au contraire plus de questions que ce que je demandais j'ai fini par  contacter l'agence, qui a contacté le propriétaire, qui a dit que même lui avait prévu sur un long terme de changer cette chaudière à gaz et de la mettre en électrique  ce qui m'arrange car j'ai deux contrats différents et ainsi j'en aurai un seul sur l'électricité.merci 

0