Un bon avocat sur Nantes pour main levée de curatelle ...

golgoth51 - 19 nov. 2023 à 15:55
labricole47 Messages postés 19695 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 nov. 2023 à 09:50

Bonjour,

Je cherche un bon Avocat sur Nantes ou Paris pour me délivrer des griffes de ma curatrice .....

Ils sont tous contre moi, le mec va devoir être très bon.

Merci d'avoir lu ce message, j'en peux plus de cette curatelle, j'ai plus de 150kEuros d'epargne à laquelle je ne peux pas accéder. Je suis obligé de faire des chèques sans provision en ce moment pour manger. C'est du grand n'importe quoi.

A+,

Nicolas

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
20 nov. 2023 à 09:30

Bonjour,

Je peux vous mettre en contact avec mon cousin si vous voulez, bon, il n'a techniquement pas son diplôme, mais promis, il est super bon, il n'a perdu qu'une seule affaire de toute sa carrière (il a débuté sa carrière d'avocat ce matin à 8 heures). Par contre, il faut le payer en Western Union ou PCS, mais promis, promis, il ne vous laissera pas tomber (et en plus, il vous offre un 'retour de l'être aimé' ou une 'augmentation de fertilité).

J'ose espérer que vous saurez discerner l'ironie, et que vous comprendrez pourquoi on ne pourra pas vous conseiller un avocat (en plus de la volonté de neutralité), et j'espère que grâce à ce message, vous saurez analyser les propositions qu'on vous fera, ici ou ailleurs.

Je suis obligé de faire des chèques sans provision en ce moment pour manger

Vous avez raison, c'est du grand n'importe quoi de faire ça, et c'est une des raisons qui rendra extrêmement difficile la suppression de votre curatelle.

Par principe, le rôle principal de la curatelle est de vous apprendre à gérer un budget, et prioriser les bonnes dépenses (loyer, nourriture, électricité). parce que vous pouvez avoir 150000 euros de coté, si vous n'y faites pas attention, et n'avez pas de revenus fixes, dans deux ans, vous êtes SDF.
Ou, à défaut si vous n'en êtes pas capable vous imposer ce budget.

La bonne solution pour sortir de la curatelle n'est pas forcément par un avocat, la bonne solution est de présenter un budget vous permet de pouvoir vivre pendant plus de 20 ans, en prenant en compte cette épargne.

Si vous en êtes capable, vous n'aurez même pas besoin d'un avocat pour convaincre le juge, surtout si votre curateur abuse réellement de vous.


2
labricole47 Messages postés 19695 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 962
20 nov. 2023 à 09:50

J'ai commencé les premières lignes avec inquiétude.... avant de comprendre la dérision

:-))

1
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 072
19 nov. 2023 à 16:44

Consultez l'annuaire des avocats dans la région qui vous intéresse (par exemple  ► https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=avocat+nantes )

et dans la spécialité recherchée.

0