Prelevement a la source revenu foncier

pascale - 21 nov. 2023 à 20:15
 chris4554 - 22 nov. 2023 à 20:03

Bonjour,je suis un peu perdu concernant le prelement a la source je vais faire simple

je gagne 1423 euros on me met un taux de2,6%

mon maris a une retraite de 1200 euros on lui met egalement un taux a 2,6%

je loue deux logements un a 350 euros l autre a 400 euros je paye deja un accompte au impot de 98 euros par

j ai l impression de payer deux fois des impots sur mes loye

3 réponses

Le prélèvement à la source n'est pas le paiement de votre impôt, c'est le versement d'une provision sur le futur impôt à venir. Vous ne pouvez donc pas avoir l'impression de payer 2 fois votre impôt puisqu'il n'est pas encore calculé.

Le taux est déterminée par votre dernier avis d'imposition. Mais vous pouvez l'actualiser, si vous le souhaitez, dès que vos revenus baissent ou augmentent.

Et dans tous les cas, que vous ayez trop ou pas assez versé, la régularisation s'effectue dès réception de l'avis d'imposition des revenus correspondants à l'année de versement.

1
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
21 nov. 2023 à 21:18

Bonjour,

Vous payez des impôts fiscaux et des prélèvements sociaux.

Pour voir le détail de vos prélèvements, il suffit de consulter votre espace personnel des impôts, où toutes les sommes (mêmes sociales) sont indiquées.

CB


0

Mais pour le calcul prélèvement a la sources les revenu foncier sont il pris en compte si non alors je trouve que le taux de 2,6% pour moi et 2,6% pour mon maris est un peu élevé quand pensé vous merci

0