MDPH et confidentialité de notre dossier

Ella - 21 nov. 2023 à 20:51

Bonjour, j’ai une question concernant la confidentialité d’un dossier MDPH et si il peut être transmis, je n’ai trouver aucune réponse sur internet. Je m’explique :

J'ai déposer un dossier MDPH il y a quelque mois et j’ai obtenu la décision, cependant mon problème n’est pas la, un de mes parents travaillant dans le secteur social (maison de solidarité ect…), a eu accès à mon dossier et à la décision,  sa phrase exact est « qu’il l’aurait reçu sur son ordinateur ». Pour ma part j’ai reçu le courrier de la MDPH un vendredi, ce parents m’en a directement parler le lundi suivant(coïncident avec ces horaires de travail Lundi-Vendredi), quand je demande à cette personne comment c’est possible qu’il est reçu toutes ces informations surtout quasiment en même temps que moi, je n’ai pas de réponse, cette personne a le mensonge facile et je sais très bien que même en insistant je n’aurai jamais la vérité. Je précise que je suis majeure.

(Si cela peut aider, à l’adolescence un signalement anonyme avait été fait sur moi (non justifié et qui a été très vite régler), mais étant donnée que ça n’avait jamais donner suite et que j’ai atteint ma majorité je ne vois pas le lien ????)

Est ce que quelqu’un pourrait vraiment m’éclairer car je suis assez outrée par rapport a la confidentialité du dossier, de la décision, de ma vie privé surtout pour que ça tombe dans les mains direct d’un de mes parents