TITRE DE SEJOUR

Résolu
erik1995_8967 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - Modifié le 22 nov. 2023 à 00:45
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 nov. 2023 à 16:58

Bonjour à tous, en France depuis Aout 2022 je cherche à me faire régulariser, j'ai voulu faire une formation à l'université mais j'ai pas été retenu, j'ai postulé dans un studio photo car je précise que je suis photographe pro, après entretiens avec le studio photo j'ai pas été pris malheureusement parce que j'ai pas mes papiers. Je souhaiterais vraiment obtenir de l'aide en sachant chez qui je devrais me tourner pour ma régularisation

Cordialement .. 

A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
22 nov. 2023 à 02:36

Bonjour,

Je ne vois pas de motif qui vous permettrait d'obtenir un titre de séjour. Il faut que le titre de séjour soit justifié par un motif précis (et réel) et l'existence d'un titre de séjour valide (ou d'un visa long séjour). Le plus "simple" étant de retourner dans votre pays d'origine et d'y trouver un travail depuis là bas pour revenir en France avec les papiers qui vont bien.


4
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
22 nov. 2023 à 15:43

Bonjour,

je suis photographe comme je le disais

Au temps pour moi, je pensais que comme tous les autres corps de métier, les photographes devaient respecter les lois.

Mais du coup, pourquoi c'est un obstacle d'être en règle, si vous semblez indiquer qu'être photographe vous libère de l'obligation d'être en règle ?

Comment je peux etre régularisé par mon travail ? 

Comme l'a dit mon collègue. Vous retournez dans votre pays, et faites une demande de Visa travail.


3
erik1995_8967 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
22 nov. 2023 à 14:23

Malheureusement rentrer au pays actuellement n'est pas une bonne option pour moi pour des raisons personnelles. je suis photographe comme je le disais. Je travail à mon propre compte mais ne pas avoir le titre de séjour est un gros obstacle pour moi. Comment je peux etre régularisé par mon travail ? 

0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
22 nov. 2023 à 16:04

Vous avez la qualité de photographe mais vous n'avez pas de contrat de travail et c'est un prérequis pour obtenir un titre. Vous ne pouvez pas obtenir un titre de séjour du simple fait que vous travaillez dans un domaine spécifique mais vous n'avez pas de contrat sinon tout le monde en France se ferait régulariser.

Et comme vous êtes en situation irrégulière sans visa et titre de séjour valide, même si vous obtenez un contrat ou une promesse d'embauche vous risquez un refus de votre demande de titre.

1
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
22 nov. 2023 à 16:58

Bonjour,

La le titre de photographe s'obtient grâce à une formation et un diplôme obtenu généralement en école d'art après 2 à 5 ans d'etudes (BTS à DNSEP).

Si vous avez obtenu des diplômes, effectivement  vous êtes photographe. Dans ce cas, vous pouvez retourner dans votre pays et demander à l'entreprise qui vous a refusé car sans papiers, de vous faire venir légalement. L'entreprise n'hésitera pas si elle estime que vous lui apportez Beaucoup.

Si vous n'avez pas de diplômes et avez appris par vous même, il vous faudra en obtenir un  pour être considéré comme photographe.  il vous faudra obtenir un diplôme soit dans votre pays, soit en retournant dans votre pays pour vous inscrire dans une école d'art française et demander un visa étudiant.

Il n'existe aucune solution de régularisation rapide pour votre cas. En restant, vous aurez plusieurs années de vie sans papiers et surtoit sans aucune certitude de régularisation au final.

1