Qu’arrive t-il au passager si est sous l’emprise d’alcool

Résolu
Legets - 27 nov. 2023 à 12:09
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 nov. 2023 à 10:06

Bonjour,

mon ami et moi avons eu un accident, étant sous l’emprise de l’alcool et ayant vu la police mon ami a eu peur et ne s’est pas arrêté pour la police 

ils nous ont alors poursuivi et nous avons fini dans un muret. Nous étions alcoolisés et avions pris un peu de cocaïne…

nous avons été transportés à l’hôpital par les pompiers pour les prise de sang. J’étais passager et ils ont quand même demandés à me faire les prises de sang 

j’ai déjà perdu mon permis à cause de l’alcool et suis encore en sursis

Peut il m’arriver quelque chose en étant passager ? 
merci 

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
28 nov. 2023 à 10:06

Bonjour,

Le bon coté, c'est que quoi qu'il arrive, on ne pourra pas vous retirer des points de permis dans cette situation.

Le mauvais coté... Difficile d'anticiper sans avoir tous les détails. Il y a déjà eu de cas de personnes condamnées pour avoir laissé un proche/client sous influence prendre le volant. Et le fait d'être en sursis change énormément la donne. Avec le risque principal que ce qui aurait été une tape sur les doigts 'active' votre sursis, et aboutisse à de la prison ferme (pour l'infraction précédente).

Je ne saurais que vous conseiller de prendre contact avec un avocat.


2