Agent de voyages indépendant

Résolu
noemie - 27 nov. 2023 à 17:45
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 nov. 2023 à 07:47

Bonjour à tous!

Je suis diplômée BTS Tourisme et j'ai acquis de l'expérience en agence de voyage.

Aujourd'hui j'aimerais ouvrir ma propre agence de voyages indépendante.

Je me suis pas mal informée sur comment mettre en place une agence de voyage avec une assurance responsabilité civile pro, l'étude du marché, une garantie financière, l'immatriculation au registre des opérateurs de voyages....

Mais la question toute bête se pose ....

Comment trouver les produits touristiques a vendre ? Dois-je faire une collaboration avec tous les to ? Dois-je juste souscrire une plateforme de vente ?

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide!

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
28 nov. 2023 à 07:47

Bonjour,

Créer et tenir une entreprise est un métier, un métier qui nécessite des compétences et connaissances spécifique

La recherche de fournisseurs est l'une de ces compétences les plus importantes.

C'est votre métier d'entrepreneur de savoir comment trouver les produits touristiques. En particulier parce que ça dépendra énormément de votre marché et de votre catalogue (et de votre souhait de rentabilité).

C'est d'ailleurs surprenant qu'en ayant de "l'expérience" en agence de travail (et un BTS adapté), vous n'ayez pas la réponse à cette question. Que vous n'ayez pas eu l'occasion lors de votre expérience de chercher des produits.

Mon conseil ici sera de continuer à acquérir de l'expérience salariée, en en profitant justement pour palier à vos lacunes.


3