Aah accorder mais pension invalidité et droit à are

Laura35 - 29 nov. 2023 à 08:19
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 déc. 2023 à 10:17

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai une question à vous poser, je ne trouve l'information nulle part. J'ai été licencié pour une inaptitude en octobre 2022 suis à cela à cause de  mon état de santé. Mon médecin traitant a fait une demande aah  qui a été ce jour accepté après 12 mois d'attente. Aujourd'hui je suis au chômage et perçoit l'are je cumule également une pension d'invalidité, deuxième catégorie. Comment dois-je faire pour me faire radier de Pôle emploi pour pouvoir percevoir mon allocation adulte handicapé car je ne trouve l'information nulle part. Merci à vous

A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
29 nov. 2023 à 22:13

Bonsoir

Sauf erreur de ma part l'AAH vient en dernier ressort. 


0

Bonjour je viens de voire votre message c est a dire que je vais cumuler les 3 are invalidité et aah ??

0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950 > Laura35
13 déc. 2023 à 10:17

C'est à dire que quand je dis cela vient en dernier ressort, ça veut dire que d'abord il y a l'ARE et la pension d'invalidité puis éventuellement un complément d'AAH. L'AAH viendra en dernier. Je vous signale à toutes fins utilies que si vous voulez continuer à toucher votre ARE, vous deve rester inscrite à pôle emploi. 

Pour vous radier de pôle emploi, il faut soit travailler, soit se faire "éjecter" de pôle emploi. Ceci dit, vous avez la sécurité sociale àavec pôle emploi. Pour info, l'AAH peut très bien être perçu sans pour autant être inscrit à pôle emploi, on peut très bien toucher l'AAH et être inscrit comme ne pas être inscrit à pôle emploi et la toucher. 

0