Garde enfant

Anne - 29 nov. 2023 à 11:30
kang74 Messages postés 4945 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 29 nov. 2023 à 11:36

Bonjour,

Bonjour maître,

Je suis actuellement en couple avec un homme et on a 2 jumelles de 2ans et demi. Son fils (11 ans), y a 2 ans, a violé mon neveu âgé de 8 ans à l'époque et on l'a appris qu'un an après. Il y a un an ma sœur a fait un signalement au CRIPS et Il y a 5 mois elle a porté plainte contre lui et pour le moment rien ne se passe. Depuis 9 mois je me refuse de le prendre car j'ai peur pour mes filles et en plus il est reconnu TDAI. Il peut être violent par impulsivité. Je voudrais savoir s'il est possible qu'on m'impose de le prendre car on va acheter un maison avec son père? Que dois-je faire pour protéger mes filles? 

1 réponse

kang74 Messages postés 4945 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 2 294
Modifié le 29 nov. 2023 à 11:37

Bonjour

Si le père est chez lui au même titre que vous, il pourra prendre son fils comme il le veut .

Par de là une discussion s'impose avec Monsieur avant, peut être, d'acheter un bien ?

Le père a le droit de ne pas prendre son fils ou de le voir ailleurs : m'enfin il faut bien quelqu'un s'occupe de l'enfant .... et moins il le prendra plus il paiera de pension ( voire des frais de suivi et de soins par rapport aux problèmes de l'enfant)

Vous avez raison de vouloir protéger vos filles et de refuser que l'enfant soit hébergé chez vous .

Mais ce n'est pas la justice qui gère les relations entre majeurs : il faut donc que vous ayez des garanties par rapport à vos filles en discutant avec votre compagnon .

0