Comment récupéré mon argent ?

Résolu
Raymonde - 29 nov. 2023 à 18:23
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 nov. 2023 à 09:50

Bonjour,voilà je suis allez à la banque pour ouvrir un les et un livret pour y poser mes économies, je pose 6000€  en espèces,

sur un compte intermédiaire pour ensuite pouvoir mettre moi même ce que je désire sûr chaque compte résultat il me dit ont n’a pas le droit de prendre autant de liquide et vos n’avez aucun justificatif pour prouver d’où vient cette argent doc là je ne peux plus y accéder que dois-je faire pour lever leur doute et récupérer mes sous ? Merci 

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
29 nov. 2023 à 18:32

Bonjour

La solution est de justifier d'où viennent les 6000 euros.


3
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
30 nov. 2023 à 09:50

Bonjour,

C'est le problème des bas de laine de nos jours.

Cumuler 6000 euros en liquide sur toute une vie, c'est facile et raisonnable...

Le soucis, c'est de ne pas les avoir mis en banque au fur et à mesure.

Lors d'un dépôt de 6000 euros en liquide pour un particulier, la banque à obligation de demander justification. Éventuellement en bloquant l'argent le temps que ces justification arrivent.

Si on est vraiment dans la situation du bas de laine, et donc l'absence de justification, il ne vous restera qu'à l'expliquer à la banque, et patienter le temps que TRACFIN enquête à ce sujet. Je suppose qu'il finiront par vous débloquer quand ils auront confirmation que vous n'êtes pas une trafiquante de drogue.  Vous ne devez pas être la première dans ce cas, et ne serez pas la dernière.

Par contre, effectivement, pendant ce temps, vous n'aurez pas le droit de toucher à cet argent (surtout si c'est pour le mettre ailleurs).

Dans tous les cas, la bonne solution sera de prendre rendez vous avec votre conseiller (et surtout pas un inconnu sur internet) pour faire le point avec lui sur la situation, et chercher une solution pour débloquer cet argent au plus vite


2
Lola681 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
30 nov. 2023 à 06:26

Salut Raymonde, ça semble compliqué avec la banque. As-tu des preuves ou documents qui montrent l'origine de l'argent ? Si oui, présente-les à la banque. Sinon, essaie de voir avec eux si une déclaration ou un rendez-vous pourrait aider à clarifier la situation. Bon courage pour résoudre ce souci !

0