Changer entièrement l'othographe de son nom sur le passeport

Roman - 1 déc. 2023 à 03:08
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 1 déc. 2023 à 10:31

Bonjour, je me présente je m'appelle Roman, j'ai le nom de mon grand père ukrainien, malheureusement lorsqu'il est venu en France il y a plus de 70 ans les personnes chargés de faire son passeport en France on traduit son nom de famille avec de mauvaises lettres. Je prend pour exemple le nom "Yarolenko" qui à été traduit en "Jarolanko". J'aimerais savoir si il est possible de faire une demande de changement d'orthographe pour tout les membres de la famille concernés, si il y a une demande commune est ce que ce sera accepté ? C'est quelque chose qui nous tien très a coeur car nous ne portons pas notre vrai nom. Merci pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
1 déc. 2023 à 10:31

Bonjour,

Il peut effectivement s'agir d'un motif légitime pour changer de nom :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656

Mais chaque membre de la famille devra faire sa propre demande (sauf les enfants mineurs de la personne qui veut changer de nom).


0