Compte bancaire bloqué suite a un virement reçu

Résolu
Hayfa006 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 1 déc. 2023 à 14:08
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 déc. 2023 à 07:15

Bonjour a tous 

Je vient d'ouvrir un compte bancaire chez monbanq j'ai reçu un virement par la suite de 6000€ suite a la vente d'une voiture, ma banque a bloqué le compte et me dit que mon compte ca etre cloturé dous 60 jours, la condeillere au tél me dis que c'est pas sûr que serais reboursée et di oui elle me dit que je ne peut pas etre remboursée pour le moment car il y'a un lituge ouvert pour le virement qui vient alimenter mon compte

L'argent vient d'une vente de voiture ( mon frére a vendu ca voiture et m'a fait ce virement directement du compte de client il y'a le certificat de cession)

Pour le moment je n'ai rien recu de la part de la bonque et aucune explication apart que ke compte est bloque et va etre cloturé sous 60 jours et pas sûr que je reçupere mon agent car un litige est ouvert suite au vireement qui vient alimenter mon compte

Es ce que quelqun entre vous a vecu le meme cas

Merci beaucoup

Pour le moment la carte bacaire est inactif

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
1 déc. 2023 à 17:03

Bonjour,

mon frére a vendu ca voiture [...] j'ai reçu un virement par la suite

C'est la base d'une fraude. Que ce soit de l'organisation d'insolvabilité, de la donation déguisée, ou quelque chose d'encore plus grave à base de voiture volée.

Votre frère a vendu une voiture, il met l'argent sur son compte à son nom, en présentant le certificat de session à son nom.

Par la suite, éventuellement, il vous fait une donation du même montant, et vous fournissez à la banque les documents accompagnant cette donation.

Mais ici, vous présentez comme justification à cette somme un certificat de cession qui ne vous a pas été fait (et si en plus vous avez un nom d'épouse, dont même le nom de famille n'est pas le même).

C'est normal que la banque tique, et fasse le nécessaire en terme de lutte contre la fraude fiscale.


4

bonjour

le virement que j'ai reçu de 6000E vient d'une prêt familial que j'ai déjà emprunter a mon frère depuis plus d'un a ,j'ai créer mon autoentreprise depuis moins de 15 jours j'avais besoin de trésorerie je lui réclamer l'argent et a force d'insister il a vendu sa voiture pour me rembourser qui n'est pas non plus une voiture volé ( car les voitures volé ne se vendent pas par virement a mon avis) ,la carte grise au nom de mon frère il a encore la facture d'achat et le certificat de cession et le non gage aussi l'a pièce d'identité de l'acheteur qui est lui même dans la même banque (monabanq) c'est pour ca il a fait le virement sur mon compte directement pour recevoir l'argent de suite sinon il pourras pas faire partir l'acheteur avec la voiture tant que l'argent n'apparaissent pas sur le compte

après si on va parler de fraude fiscale comme je disais plus haut je viens d'ouvrir une micro-entrepreprise ca fait mois de 15 jours j'ai pas encore commencer a travailler,

mnt la banque bloque le compte soit disant un litige était ouvert sur le virement reçu et me demande un rib pour me virer l'argent mais elle me dis que c'est programmer pour 22 janvier mais pas avant c'est au moment de la clôture du compte

merci si quelqun a eu aussi un blocage de compte suite a un virement

0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425 > hayfa006
Modifié le 2 déc. 2023 à 07:15

car les voitures volé ne se vendent pas par virement a mon avis

Bien sur que si, en passant parce qu'on appelle une mule bancaire. 

Pour rassurer sa victime, le voleur propose justement un virement, vers le compte d'une tierce personne recrutée sur internet avec une proposition d'argent facile.

Une fois l'argent apparu, la tierce personne se précipite à la renvoyer à l'arnaqueur (généralement par Western union ou carte pcs), moins éventuellement une commission de 10 %.

Évidemment, quand la voiture reviens volée, c'est cette mule qui non seulement perds l'argent, mais en plus risque la prison.

Si on rajoute à ça le fait que vos explications changent d'un message à l'autre (si le virement vient d'un prêt familial, il ne vient pas d'une vente de voiture, même si la personne qui vous prête cet argent à du vendre une voiture pour vous prêter cet argent).

Au final, estimez vous heureux de récupérer cet argent au 22 janvier. Et à l'avenir, venez demander conseil avant de vous lancer dans ce genre de magouille.

3
Gayomi Messages postés 17276 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 416
Modifié le 1 déc. 2023 à 19:57

le virement que j'ai reçu de 6000E vient d'une prêt familial que j'ai déjà emprunter a mon frère depuis plus d'un a

Prêt que vous pourrez bien entendu prouver par un acte enregistré il y 1 an et que vous avez déclaré à votre Service des Impôts des Particuliers + preuve d'un versement de cette somme à votre frère (notamment par vos relevés bancaires et ceux de votre frère).

Si la réponse est négative, combiné à vos explications alambiquées, ça ne va pas être facile... 

3
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
1 déc. 2023 à 18:29

bonsoir

pratiquement toutes les personnes qui ont eu un virement ou un dépôt de cheque inhabituel par rapport aux revenus  et qui ne donnent pas une explication  claire avec des preuves écrites à la banque se retrouvent dans votre situation...donnez des preuves écrites  de la provenance de ce virement à votre banque

1

merci a vous

bien sur je dois tous envoyé j'attend tous simplement que je reçois une lettre recommande qui est partit hier de la banque pour voir la liste des preuve qui me demande car au téléphone il m'a pas donner d'explication elle m'a dis tout simplement qu'il y'a un litige par rapport au virement que vous avez reçu et vous allez trouver tous explication dans la lettre recommande avec les justificatifs demandés

0