Modèle de voiture commandé, réceptionné et facture de venteè

Sabrysti - 6 déc. 2023 à 05:09
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 déc. 2023 à 07:41

Bonjour dans une concession automobile, j'ai vu un modèle de démonstration que j'ai commandé, je l'ai réceptionné et la facture reçue par mail, ne correspond pas au modèle sur le bon de commande. La voiture stipulée sur le bon de commande est une édition limitée à 500 exemplaires et la facture reçue par mail quelques jours plus tard, correspond au modèle classique. Quelle recours j'ai s'il vous plaît ?

A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
6 déc. 2023 à 08:39

Bonjour,

Le véhicule livré correspond-t-il à celui que vous vouliez ?

0

J'ai reçu le modèle d'exposition que j'ai essayé , c'est ce véhicule que j'ai acheté. Mais j'ai décidé d'acheter celui là car c'est une version limitée à 500 exemplaires. Mais il manque 2 badges qui sont dédiés uniquement à cette version et sur la facture, il ne mentionne pas cette version. Donc je me demande si j'ai acheté le modèle limité ou si c'est une version standard ?

0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
6 déc. 2023 à 15:08

Bonjour

les "" éditions limitées "" sont souvent des voitures standard construites par avance et qui ont du mal à se vendre

résultat ; le constructeur y ajoute 1 ou 2 bricoles et les ventes se font en édition limitée avec des remises à la clé 


0
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
7 déc. 2023 à 07:41

Bonjour,

Comme souvent dans ce genre de situation, ce qui est important, c'est ce qui est inscrit au bon de commande. Pas ce que vous avez dit au vendeur.

Si votre bon de commande comporte la mention 'série limitée' avec les détails spécifiques, alors, le vendeur sera dans l'obligation de vous fournir ce modèle et pas un autre.

Si par contre, le bon de commande mentionne le modèle standard (ou pire, vous n'avez pas de bon de commande), alors peu importe ce qui a été annoncé oralement (ou pire, ce que vous avez cru comprendre). Et votre seul recours se situera dans la négociation. Tout en sachant que si vous avez signé 'quelque chose', à la concession, et n'avez pas de prêt associé, vous n'avez aucun droit de rétractation.


0