Gouter en maternelle

Daisy - Modifié le 8 déc. 2023 à 10:09
 Daisy - 9 déc. 2023 à 11:13

Bonjour mon fils est en petite section, mon conjoint lui prépare comme tout les jours sa boite a goûté , une fois de temps en temps il lui met 1 fraise tagada pas le paquet mais une fraise.

La maitresse lui a interdit de la manger vous connaissez les enfants avec l'envie de manger le bonbon il la regarde et la mange quand même.

elle lui interdit donc de manger tout son gouter et le laisse regarder les autres camarade manger devant lui.

elle marque ensuite un message sur le cahier de correspondance :

"Bonjour, Petit rappel: les bonbons sont interdits pour le gouter à l'école votre fils a mangé son bonbon en rigolant et en me regardant droit dans les yeux malgré le fait de lui demander de laisser le bonbon et de manger autre chose .( mon enfant a 3 ans ).

Par conséquent il n'a pas eu le reste de son gouter.

Merci de le plus mettre de bonbon dans le boite a gouter cela évitera ce genre d'incident."

Elle nous a fournie aussi le règlement intérieur ou se n'est pas écrit que c'est interdit.

Pour ce justifier le lendemain matin elle a fait comprendre quelle était vexé et quelle voulait marque le coup au yeux des autre enfants.

Je comprends le fait qu' elle ne désire pas avoir de bonbons dans le gouter pour évité d'avoir des soucis, mais je ne comprends pas le geste d'interdire l'enfant de manger son biscuit et sa comporte....

Quand pensez vous ?

Je ne sais pas si c'est mon regards de maman qui prend le dessus ou pas ...

A voir également:

5 réponses

labricole47 Messages postés 19689 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 962
8 déc. 2023 à 10:32

Bonjour

Je pense que c'est votre insistance à persévérer dans la contradiction qui a induit cet état de fait

Je m'explique, vous savez que les bonbons sont interdits, vous persistez à en mettre malgré les avertissements, 

Et là vous venez demander la légalité de la sanction 


8

Bonjour, la maîtresse avait remis le règlement intérieur avec le mot dans son cahier nous avons lu entièrement le règlement il n'y a aucune interdiction malheureusement je sais et j'ai bien compris que l'attitude de mon garcon n'était  pas bien ça je conteste pas c'est juste de le privé entièrement de son goûté (compote + 2 petits beurre ) et de le laisser regarder les autres 

De plus mon conjoint me dit que depuis le début de l'année c'est la 3eme fois qu'il met une fraise tagada je dis bien une et pas le paquet je sais très bien que ce n'est pas de la nourriture et elle ne nous a jamais rien dit 

Cependant j'ai déjà eu un soucis avec la maîtresse son fils s'amusait à taper ou mettre des coups de pieds à mon garçon à plusieurs  reprise étant tout les deux dans la même classe qui est la sienne, j'ai peur qu'elle ne sache pas faire la par des choses ... 

C'est pour ça que j'ai des doute sur ça façon de faire je ne sais pas si vous comprennez ce que je ressent... je n'ai  pas envie que du coup elle embêté mon fils alors que les premières année d'école son importante je trouve pour l'avenir scolaire et le comportement des enfants...

Bonne journée à vous 

0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
8 déc. 2023 à 10:32

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 déc. 2023 à 11:21

bonjour

ce n'est pas une réponse juridique mais à cet âge la on est un peu dans le "non" et la contradiction ;on teste l'adulte  et cela ne m'étonne pas que votre petit ait regardé droit dans les yeux la maitresse en mettant son bonbon dans la bouche....pratiquement tous l'auraient fait ..... et si lui seul a un bonbon les autres enfants doivent  le jalouser/l'envier...

la maitresse s'est excusée pour son attitude d'énervement    ;acceptez ses excuses et  ne mettait plus de bonbon

si c'est interdit n'en mettait pas  dans le sac du petit

2

Oui ça je comprends toute à fait, je valide totalement le fait de ne plus en mettre, le message je l'accepte  à moitié mais je pense qu'il y a d'autres sanctions que la nourriture ce jour là il avait les carte de Saint nicolas elle aurait pu lui reprendre , on dit partout sur internet de ne jamais privé l'enfant de nourriture qu'elle me le privé un peu de récréation ou autre pas de soucis ,

Cependant j'ai déjà eu un soucis avec la maîtresse son fils s'amusait à taper ou mettre des coups de pieds à mon garçon à plusieurs  reprise étant tout les deux dans la même classe qui est la sienne, j'ai peur qu'elle ne sache pas faire la par des choses ... entre son fils et mon fils..

C'est pour ça que j'ai des doute sur ça façon de faire je ne sais pas si vous comprennez ce que je ressent..

Et je sais que ce n'est pas un excuse non plus mais il n'y a pas d'interdiction dans le règlement intérieur, mon conjoint lui a demandé  des explications au matin elle a expliqué qu'elle a était vexé mon conjoint s'est donc excusez en lui disant bien que ce n'est pas mon fils de 3 ans qui prépare son goûté et qu'elle aurait dû demandé  un entretien avec les parents plutôt que de réagir comme ça avec l'enfant car malheureusement lui n'y ai pour rien il ouvre sa boîte 80 % des enfants ne redonnerais  pas le bonbon...

Mais aucune remise en question de sa part ...

Bonne journée à vous 

0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
8 déc. 2023 à 13:44

on ne prive pas un enfant de nourriture, ne fut-ce que d'un goûter : cette maîtresse aurait dû trouver autre chose pour marquer le coup..........

.


0
labricole47 Messages postés 19689 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 962
Modifié le 8 déc. 2023 à 14:16

oui exclure l'enfant ( les parents viennent le récupérer à l'heure du goûter )

pour non respect du règlement intérieur 

quand on mets le mot enfant en " bouclier " çà n'autorise pas à déroger au règlement

...

petite cantine de village nous avons eu des parents qui ne payaient jamais la cantine sous prétexte que les responsables n'allaient jamais empêcher les enfants de manger

1

Oui c'est ce que je veux faire comprendre je suis d'accord que le comportement n'est pas bien mais les cartes de saint nicolas confisqué et privé d'une moitié  de récréation ou le faire manger tout seul dans un coin fin il y a pleins d'autre solution 

Belle journée à vous 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 déc. 2023 à 13:58

tout à fait cependant la maitresse s'est excusée pour son attitude d'énervement    ;   ....je pense que ni la maitresse ni la mère ne réagiront de la même manière maintenant

0

Nous avons reconnu nos tord dans l'histoire mais elle rien aucune remise en question 

Mais vu que je lui ai déjà demandé  d'agir suite au plusieurs fois que qon fils frappe ,met des coup de pieds et autre à mon garcon j ai peur qu'elle ne fasse plus la par des choses ...

0