Ma banque n'a plus payer depuis juillet la société ELIOR

Résolu
Maurice - 8 déc. 2023 à 22:35
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 déc. 2023 à 14:40

Bonjour,

Ma banque n'a plus payer la société ELIOR qui m'a mis en justice depuis le mois de juillet que faire

A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Ma banque n'a plus payer la société ELIOR

-vous n'avez pas pointé votre compte depuis cette date ?

-vous n'avez pas été contacté par ELIOR avant la mise en justice ?

-vous avez posé la question à votre banque pourquoi ces refus ?

-vous aviez la provision sur votre compte pour les paiements en faveur d'ELIOR ?

-vos autres paiements sur payés ou refusés par la banque ?

2
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
Modifié le 12 déc. 2023 à 11:34

Bonjour,

Une petite précision qui s'impose. Ce n'est pas la banque qui doit payer, c'est vous.

La banque n'est qu'un intermédiaire, qui fait ce que vous lui demandez, dans la limite des fonds disponible.

Si vous avez procédé à un opération, et que celle ci n'a pas été réalisé, vous pouvez certainement vous retourner conter la banque, dans les jours qui suivent l'opération.

Si depuis juillet, vous n'avez pas contrôlé vos comptes et vérifiés que vos paiements étaient réalisés, cela reste votre responsabilité.

Même si vous aviez mis en place un virement automatique (ou une autorisation de prélèvement), il est parfaitement envisageable qu'un échec de paiement (par manque de fonds, ou pire) procède automatiquement à l’arrêt de l'opération automatique (pour vous protéger).

Je serais aussi fortement surpris que vous n'ayez pas reçu nombreuses communications, tant de la banque que du fournisseur avant qu'on en arrive à l'assignation en justice.

Au final, la solution consiste à payer au fournisseur ce que vous devez, si vous agissez rapidement, vous devriez pouvoir interrompre les actions de justices.

Par la suite, si vous êtes mécontent des actions (ou manque de) de la part de votre banque, vous êtes libre d'en changer, tant que vous en trouvez une qui vous accepte (et qu'aucune opération n'est 'en cours'). Mais prenez bien le temps de lire l'intégralité du contrat pour éviter que ce genre de situation se reproduise.


2

Suie je assuré pour une faute de la part de ma banque 

0

Suis je assuré pour une faute de ma banque qui n a plus honorer des payement depuis juillet 

0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
8 déc. 2023 à 23:04

Bonsoir

Mais de quoi parlez vous?. On suppose un problème de loyer peut être. Comme dit papossible, vous auriez dû vous en apercevoir depuis le temps non?. 


0