Bonjour je viens d'avoir un prélèvement de 14€99 à quoi ce p

Résolu
Defilippi - 11 déc. 2023 à 10:49
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 déc. 2023 à 13:01

Bonjour, je viens d'avoir un prélèvement de 14€99 à quoi correspond ce prélèvement ?

Sans réponse je mets opposition à ma carte bancaire 

Merci 

3 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
11 déc. 2023 à 10:58

Salut,

demande à ta banque !

Ici, c'est un site sur le droit pas la hot-line d'un établissement financier...


1
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
11 déc. 2023 à 11:15

Bonjour

Ce n'est pas non plus un forum de voyance !

1

Bonjour

Ce n'est pas non plus un prélévement.

1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
11 déc. 2023 à 13:01

Bonjour,

Il y a quelques jours, vous (ou quelqu'un qui a accès à votre CB et téléphone quand vous êtes sous la douche, ce qui pour la loi est la même chose) vous êtes inscrit sur un site.

Voyance, Rencontre, Jeux, Dernier I-Samsoung à 1 euro au lieu de 750.

A un moment, il vous a été demandé de saisir votre numéro de carte, soit pour prouver votre majorité (car c'est bien connu que c'est comme ça que ça marche), soit pour payer le 1 euro.

Lors de cet achat, il vous a été demandé d’accepter des conditions d'utilisations, conditions qui indiquaient clairement la souscription à un abonnement. Mais vous n'aviez pas le temps de lire, car vous risqueriez de passer à coté de la super affaire.

Bref, vous avez souscrit un abonnement, de façon légitime et légale.

La bonne solution pour stopper ces paiements consiste à retourner sur le site sur lequel vous avez souscrit cet abonnement, et y mettre fin, les sommes ne seront pas remboursées.

A défaut, si vous n'y arrivez pas, contactez votre banquier pour faire opposition sur votre carte et en obtenir une nouvelle. Profitez en pour demander à votre conseiller d'activer une option pour que PERSONNE (pas même vous), ne puisse faire d'achat sur internet avec cette carte.

Si vous êtes absolument certain que vous n'avez jamais utilisé cette carte sur internet pour quoi que ce soit, et que personne ne vivant avec vous ne peut l'avoir fait, il faut porter plainte en plus de faire opposition. Fort de cette plainte, vous pourrez demander le remboursement à la banque, en mettant en avant l'absence de contrôles de sécurité. Il est possible que la banque refuse, surtout si les contrôles de sécurités ont bien été réalisés.


1