Arnaque : MUS?.Prévoyance

zozo - 12 déc. 2023 à 12:29
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 12 déc. 2023 à 16:26

Bonjour, je viens de recevoir également un appel du 01.62.00.77.97

Me proposant donc d'avoir une réduction sur mes télé-consultations. La seule télé-consultation que j'ai faite de ma VIE, je dis bien, ils me proposent donc au lieu de payer 21euros, de payer 11euros . Sans percuter en même temps que je ne paye absolument rien comme assurance. bref, je continue gentillement la conversation avec cette très gentille dame. 

Elle me donne mon rib une première fois avec une erreur que je lui fais modifié, elle me repéte donc sans erreur dans la logique mais je me rend compte qu'il y a encore une erreur, donc je lui fais remodifier. 

elle me fais parvenir un mail qui me fais confirmé mon rib, je confirme, on me demande de confirmer mon numéro de téléphone (toujours en appel avec cette dame). Et je vois que ça doit m'envoyer un message pour confirmer le PAIEMENT. Je lui dis donc ça, elle me dit que je ne dois pas m'inquiéter. Je n'ai pas continuer, c'est-à-dire que je me suis arrêter à l'étape de validation du numéro pour le code. La dame un peu anxieuse... Me demande a 3 reprises de continuer. je lui ai raccroché au nez et rappeler sur le numéro. je leur dis qu'ils ont voulu m'arnaquer et la dame me prend de haut me disant que je ferais mieux de me renseigner et me raccroche au nez également (c'est une autre personne pourtant) ! 

peut-être aurait-ils quelque choses à se reprocher... bande de con, on nous baise pas assez d'argent comme ça?

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
12 déc. 2023 à 12:50

Bonjour,

Vous avez bien réagis, sur le tard mais ca va, plus d epeur que de mal.

La règle a retenir est simple, on décroche pas aux inconnus, on ouvre pas la porte aux inconnus.

Si on veux qqch on fais la demande, les demarcheurs ne sont JAMAIS honette

0

Bonjour

Ah oui, et en vertu de quoi, le centre d'appel d' une supposée mutuelle aurait votre rib ?

C'est peut être une bande de cXX,  mais aller communiquer ses renseignements bancaires et personnelles au premier venu par téléphone, ne pas lire le contrat c'est tout aussi cxxx ...vous avez du boulot ... pour apprendre à protéger vos données bancaires et personnelles.

-1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
12 déc. 2023 à 16:26

les centres d'appels multi client qui s'en foute du RGPD et vont sur l'appli client A pour remplir les champs sur client B...

Et ici en plus la description dis bien qu'on l'a induit en erreur pour dicter son RIB..

Bref, oui il faut que les personnes fassent attention, mais si on fermer ces centre d'arnaque, ca limiterais bien plus la casse que de former les millions de consomateur.

0