Un client peut-il porter plainte contre un salarié

Glaieul79 - 16 déc. 2023 à 14:15
 Glaieul79 - 17 déc. 2023 à 11:01

Bonjour,

Un client peut-il porter plainte contre un salarié si le travail est mal fait ? Je m'explique : je viens d'arriver (en mars) dans une association qui œuvre pour la protection de la nature. Durant un projet après coup, je me rends compte que mes relevés d'espèces sont très brouillons par rapport à ce qui était vendu. On m'avait dit de lire le devis mais j'avoue que je me suis lancé un peu vite et j'ai privilégié la rapidité à la qualité. Il faut dire que ce devis était très flou mais tout de même. Personne ne m'a vraiment expliqué dans le détail. Je précise que je suis en théorie un technicien et que normalement dans la convention collective il est noté que le "contrôle [de mon travail] est périodique". Donc normalement ce que je fais devrais être contrôlé mais dans les faits ce n'est pas le cas. Je suis censé maîtriser ce que je fais toutefois et j'ai fait beaucoup d'erreurs qui sont indignes de ma fonction, d'autant plus que j'ai bac+5 et 3 ans d'expérience (mais c'était au sein d'une entreprise où tout était beaucoup plus cadré). Ici c'est à moi de préparer toute mes missions dans le détail et j'avoue que je m'y suis mal pris. Mes collègues qui ont le même statut que moi sont aussi autonomes donc je ne sais pas si je peux vraiment me trouver des excuses.

Bref tout ça m'inquiète beaucoup, je ne dors plus et je ne pense qu'à ça. De toute façon c'est un projet que l'on rend dans deux ans et d'ici là je serai parti (j'étais en CDD mais je ne veux pas poursuivre parce que je me sens mal à l'aise dans mes missions et ça ne m'intéresse plus)