Logement avec problème

Kikipoe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 déc. 2023 à 11:56
djivi38 Messages postés 51407 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 21 déc. 2023 à 14:08

Bonjour,

 Nous venons d’emménager dans notre premier logement avec mon mari et nous rencontrons d’énormes problèmes et j’aimerais savoir si vous avez une solution ou un recours qu’on peut prendre.

alors nous sommes rentré dans le logement le 29/09. Le loyer est de 683€ pour la petite ville où nous sommes cela est très très excessif.

Depuis notre arrivée on a rencontré de nombreux problèmes.

porte de la douche cassée 

four qui ne fonctionne pas 

lave vaisselle également 

et problème au niveau de la peinture dans la salle de bain.

problèmes de chauffage.

Nos propriétaires semblais charmants c’est tout le contraire des personnes âgées

le mr et très gentil et respectueux mais sa femme je vous laisse imaginer des insultes à tout va car nous leur gestion locative ne veulent pas effectuer les réparations elle a donc changé de gestion locative qui prend en charge notre dossier à partir de janvier 2024.

De plus nous avons été consignant et avons accepté dès le début qu’il voulait vendre sans nous prévenir et avons effectué les visites sans broncher qui ce compte pas à plus de 6.

elle prend des rendez-vous sans nous consulter elle a pris rendez-vous avec le chauffagiste sans nous demander notre avis à telle date et heure.

après cela elle nous appelle on lui répond que nous ne sommes pas là et pas à leur disposition la moindre des choses et de nous prévenir en avance et de voir avec nous.

elle nous insulte comme à son habitude qu’on à intérêt de ramener nos fesses devant la porte en 5 min.

trop c’est trop je décide de la rappeler à chaque phrase elle nous raccroche au nez je lui signale que c’est de l’harcèlement ce qu’elle fait à nous appeler pour tout et pour rien à nous menacer qu’a partir d’aujourd’hui qu’elle doit passer exclusivement par la gestion locative pour nous parler sinon on porterait plainte.

on se retrouve avec un four qui marche pas super Noël et ce matin à notre surprise on apprend que nous devons payer également les taxes d’ordures ménagères qui sont pas prévues dans les taxes et loyer excessif.

j’aimerais trouver une solution à cela un gain de cause depuis le début nous sommes patients mais payer un loyer chaque mois avec un mobilier qui fonctionne pas.


VRAIMENT DÉSOLÉ POUR LES FAUTES JE NE ME SUIS PAS RELUE ET CORRIGER 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51407 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 166
21 déc. 2023 à 14:08

bonjour,

.

Un MERCI D AVANCE aurait été apprécié..........................

.

" nous avons été consignant..."

Je veux bien être CONCILIANTE sur vos fautes d'orthographe....(vous n'êtes pas la seule à en faire !!) et je vous remercie pour le rire provoqué par la lecture de certains mots... inappropriés à votre texte.... !!

Dommage de n'avoir pas relu : ça vous aurait par ailleurs permis de mettre de la ponctuation... ce qui manque cruellement ici et qui rend la lecture de vos écrits pas toujours simple malgré vos paragraphes....................... À l'image de Madame votre propriétaire, vous manquez de respect envers vos lecteurs....

.

"nous sommes rentré dans le logement le 29/09."

Si le bailleur vous a remis les clés le 29/09, vous aviez 10 jours à partir de cette date pour "compléter" l'EDLE (État Des Lieux Entrant... encore faut-il qu'un EDLE ait été fait, et signé des parties prenantes... ce que vous ne dites pas !) par ce qui vous aurait échappé lors de sa réalisation ET 1 mois à partir de la mise en chauffe de l'immeuble pour le "compléter" en ce qui concerne les éléments de chauffage.

Ce courrier (si possible R+AR) aurait été annexé à chaque exemplaire d'EDLE initial pour qu'il en soit tenu compte lors de votre départ de ce logement.

"... Le loyer est de 683€ pour la petite ville où nous sommes cela est très très excessif."

Alors pourquoi avoir pris cette location ??!

.

VENTE : un bailleur qui veut vendre son logement DOIT absolument respecter la loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

et les visites des éventuels acquéreurs - sauf accord du locataire - ne peuvent pas se passer avant le début du préavis du bailleur (3 mois avant la fin du bail en cours si location meublée et 6 si location nue).

.

Votre recours devant cette situation :

L'art. 6 de la loi du 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039369541

.

TEOM : elle est effectivement due en sus du loyer et des charges locatives SI votre location est nue (ce que vous ne dites pas non plus....), mais peut ne pas être due dans le cas d'une location meublée (en fonction des mentions portées ou pas sur votre contrat de location)... je vous invite à lire un de mes topos :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7

.

Quant aux délais de prévenance du bailleur pour les réparations qu'il entend faire faire par un artisan, vous avez raison, on vous doit, par simple politesse et respect, un délai de 24 à 48h... OU de vous permettre, en vous donnant ses coordonnées, de contacter le professionnel pour vous entendre avec lui pour un RV........

.

cdt.


0