ALD et état de santé stabilisé

maminoub Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 28 déc. 2023 à 15:38
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 déc. 2023 à 11:28

Bonjour...Je suis en arrêt maladie ALD depuis deux ans et je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de la CPAM me disant que mon état de santé serait stabilisé le 31 janvier et que je ne serais plus indemnisé alors que je suis encore malade.

Je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité de catégorie 2.

Que dois je faire ?

Merci beaucoup 

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
28 déc. 2023 à 17:25

Bonjour

Le droit aux indemnités journalières est limité .

Vous avez épuisé vos droit d'après ce que je comprends et que vous êtes déà en invalidité, il n'y a pas grand chose à faire, à part demander l'AAH,l'ASI, être licenciée pour inaptitude, pour compenser cette perte de revenus .

0
maminoub Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
28 déc. 2023 à 17:31

Je pensais que je pouvais percevoir les indemnités journalières pendant trois ans...

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180 > maminoub Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
Modifié le 28 déc. 2023 à 17:38

Cela dépend de la date de tous vos arrets de travail : il y a des limites en cas de cumul de pathologies ( vu que vous avez déjà une pension d'invalidité 2 il est possible que vous n'ayez pas eu un an de travail sans arret) , et être en arrêt lié à une ALD ce n'est pas 3 ans d’arrêt cumulé mais 3 ans de date à date ( c'est le 1er jour du premier arrêt qui démarre le compteur).

Enfin je rappelle qu'un arrêt de travail sert à aller mieux : si votre état est stabilisé ( = vous ne pouvez pas aller mieux) , votre état ne dépend pas d'un arrêt mais d'une invalidité .

Vous pouvez demander un rendez vous avec une assistante sociale de la carsat avec tous vos décompte d'IJSS( bien cocher la case en rapport avec une ALD ou pas, pour faire le point)

0
maminoub Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
28 déc. 2023 à 17:42

Merci pour votre réponse

Je vais prendre rendez-vous pour savoir réellement où j'en suis..

0
maminoub Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
29 déc. 2023 à 10:36

Bonjour.....depuis deux ans que je suis en arrêt je n'ai pas entendu parler de mon employeur...même pas un courrier ni quoi que ce soit 

J'aimerais demander un mi temps thérapeutique.

Comment puis je procéder pour mon retour au travail...qui dois je appeler pour prévenir que je reprends..médecin..CPAM...mon employeur bien entendu...par courrier ou mail?

Merci de votre réponse car je suis un peu perdue.

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
29 déc. 2023 à 11:28

C'est normal, tant ue vous êtes en arrêt, vous voulez qu'il vous dise quoi ?

Un mi temps thérapeutique est un arrêt qui exige que vous ayez droit aux indemnités journalières : le problème est donc le même .

Après vous pouvez voir avec le medecin du travail et votre employeur, pour diminuer vos heures de travail, en sachant que ce dernier a le droit de ne pas être d'accord pour faire un avenant à votre contrat .

Comme vous pouvez vous faire licencier pour inaptitude, à la suite d'une visite de reprise avec le medecin du travail ( vous pouvez anticiper celà en prenant rendez vous directement avec lui pour faire le point avant la fin de votre arret ... indemnisé ou pas)

Vous n'êtes plus indemnisé donc je ne vois pas bien en quoi cela interesserait la CPAM .

Votre medecin traitant peut par contre faire un courrier que vous transmettrez au medecin du travail ( pour un licenciement, ou une adaptation de vos horaires, si c'est possible)

0