Recours renouvellement abonnement site internet

Résolu
Julie - 29 déc. 2023 à 14:36
 Julie - 29 déc. 2023 à 19:07

Bonjour,

Mon abonnement annuel à un site internet français (Le Son du Désir) a été renouvelé sans que j'ai été prévenue en avance. J'ai juste reçu aujourd'hui par mail la confirmation d'abonnement (et donc de prélèvement). J'avais oublié que j'étais abonnée à ce site, j'aimerais donc savoir s'il est possible d'annuler ce nouvellement et d'être remboursée. J'ai des à présent annuler mon abonnement, mais cela fonctionne pour l'année prochaine (je ne serai pas prélevée dans un an).

Je voudrais savoir si la loi Châtel et les articles L215-1 et suivants du code de la consommation s'appliquent. 

Lors de l'abonnement sur le site internet il est indiqué "60€ par an". Est ce que cela entre dans la catégorie de la "reconduction tacite" ou au contraire c'est explicite et le site n'a donc pas à m'informer avant le renouvellement ?

Si la loi s'applique à cette situation, que puis je faire pour obtenir le remboursement ? J'ai déjà envoyé un mail au site, disant que je souhaitais annuler le renouvellement et être remboursée car je n'avais pas été informée du renouvellement. 

Je vous remercie pour votre aide.

Julie

1 réponse

Le site a répondu à mon mail dans la journée, ils ont bien annulé le renouvellement et fait le remboursement. 

0