Plainte cyber harcèlement

jcucu - Modifié le 30 déc. 2023 à 11:10
 jcucu - 30 déc. 2023 à 13:26

Bonjour, je m’inquiète car quelqun de ma famille qui est encore jeune a « harcelé » une personne en lui envoyant des messages à caractère sexuels ou autre a de nombreuses reprises il vient de m’en parler avec touts les éléments et comme quoi la personne avait prévu de porter plainte, il lui a dit qu’il arrêtait etc.

jai vu comme quoi le cyber harcèlement était puni etc mais c’est comme beaucoup de choses est ce que si la personne porte plainte elle ne sera pas classé sans suites ou autre parce que c’est pas grand chose non plus parce que je sais que pour internet cest « t’as envoyé plusieurs messages à une personne ? donc tu prendra 3ans et 45000€ directement »

moi je veux surtout éviter même une mention sur le casier et une convocation je sais que c’est possible que ça arrive mais est ce que ça pourrait être évité en étant classé sans suite vu que ça n’est pas grand chose.

je précise que si la police par exemple le convoque ou l’appelle juste pour lui dire d’arrêter ça lui donnera une bonne leçon donc si c’est seulement ça, ça va mais est ce que c’est possible 

merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10172 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 622
30 déc. 2023 à 12:18

Bonjour,

La non inscription au casier judiciaire n'empêchera pas l'inscription des faits dans le fichier de traitement des antécédant judiciaires. Il sera connu des autorités si la personne a décidé de porter plainte.

vu que ça n’est pas grand chose.

Vous n'êtes pas lucide en disant cela, des personnes et surtout les jeunes plus vulnérables se suicident parfois du fait de harcèlement subi. 

Quoi qu'il en soit c'est à la police et à la justice de décider suivant la gravité des faits


6

ça ne l’empêchera pas de travailler en tout cas ? 

-3