Attestation d'aide financière la poste demande documents

Lilla - 30 déc. 2023 à 14:08
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 déc. 2023 à 14:14

Bonjour,

mon compagnon est client à la Banque Postale et actuellement sans aucune source de revenus (il ne peut prétendre au chômage ni au RSA.). Je lui ai donc fait deux virements d'une centaine d'euro ces trois derniers mois. Suite à cela, La Banque Postale nous a convoqués pour que je remplisse une "attestation d'aide financière" et que je m'engage à verser une somme spécifique à intervalle régulier à mon compagnon. Je dois également justifier de la provenance de mes revenus donc prodiguer des bulletins de salaire au conseiller bancaire que nous avons rencontré. J'ai dit refuser de lui donner mes bulletins de salaire (parce que j'ai plusieurs employeurs et une activité d'auto-entrepreneur, et parce que j'estime que ça ne le regarde pas !). Face à mon refus, le conseiller a mis fin à l'entretien sans vouloir m'expliquer pourquoi il exigeait de tels documents de ma part.

J'aimerais savoir si je suis obligée de remplir cette attestation et donner mes documents personnels. Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 618
30 déc. 2023 à 14:14

Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation. Reste à savoir si la BP décidera ou non ensuite  de la cloture du compte de votre compagnon


0