Carence quand on passe de l’ARCE à l’ARE

Nzykp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 31 déc. 2023 à 16:42
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 1 janv. 2024 à 14:55

Bonjour,

Je me suis mis en auto-entreprise suite à un accident courant 2022. 
J’ai fait une demande d’ACRE qui m’a été octroyée (j’ai perçu le deuxième virement).

Mon projet a été un échec cuisant, j’ai donc été dans l’obligation de retourner à mon ancien emploi. 
Pour des raisons de santé, il faut vraiment que j’arrête (j’aurai travailler 3 mois en tout).

Ma question est donc la suivante :

Si je ferme ma micro-entreprise et que j’en ouvre une autre d’ici quelques que mois quand mon projet sera mieux établi, vais-je pouvoir percevoir le reste de mon reliquat directement à la fin de mon contrat sans passer par les plusieurs mois de carence ?

Si je n’ai pas été clair, n’hésitez pas à me demander davantage d’explications.

Merci d’avance pour vos réponses et joyeuse année à vous.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
1 janv. 2024 à 09:50

Bonjour

Effectivement ce n'est pas très clair...

Vous parlez des 2 versements ACRE alors que c'est ARCE

Vous allez arrêter un emploi, mais comment ?

Vous souhaitez récupérer votre reliquat, possible si vous perdez votre emploi

Pour les différés d'indemnisation, peut-être ( comment deviner)

La question est-ellle de demander a nouveau l'ARCE ??

0

Bonjour,

Excusez-moi je vais tâcher de clarifier.

C’est effectivement l’ARCE que j’ai perçu. Je suis intérimaire donc mon arrêt de travail sera une simple fin de mission.

Je souhaite donc re passer de l’ARCE à l’ARE (ce pour quoi je remplis les conditions), en revanche je souhaiterais éviter la carence.

D’où ma question : si je clôture ma micro-entreprise et en ouvre une autre d’ici quelques mois, puis-je éviter cette carence ?

0
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
1 janv. 2024 à 14:55

Les différés di deminsation sont les mêmes pour tous

Si on pouvait les éviter, ils n'existeraient plus 

0