Chômage licenciement pour inaptitude

Magnolia - 4 janv. 2024 à 18:04
Milousky Messages postés 683 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 4 janv. 2024 à 19:08

Bonjour,

je suis salarié en arrêt de travail depuis avril et sans indemnités journalières depuis août mais toujours en arrêt. Si je suis déclaré inapte au travail et licencié aurais je droit au chômage ? Et sur quelle base seront calculés mes droits ? Merci

1 réponse

Milousky Messages postés 683 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 150
Modifié le 4 janv. 2024 à 19:12

Bonjour

Si votre arrêt de travail est régulier bien que non indemnisé intégralement par la sécu (?)  et dans l'hypothèse ou le médecin du travail prononcerait votre inaptitude suivi d'un licenciement , votre indemnisation chomage sera calculée comme expliqué dans le LIEN  : Salaire de référence | Unédic.org (unedic.org)

Pour le calcul du SJR , Pole emploi devra reconstituer les salaires pleins pendant l'arrêt maladie indemnisé par la sécu (Avril à Juillet ) sur production des justificatifs de la sécu 

Pour la période qui suit (Aout à jour du licenciement ) Pole emploi intégrera cette période en arrêt de travail non indemnisée dans la PRC mais avec ZERO salaire, ce qui abaissera le montant de votre ARE (comme si vous aviez pris un congé sans solde) 

0