Assurance chien refus remboursement

BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 6 janv. 2024 à 12:00
 Ari - 6 janv. 2024 à 12:31

Bonjour,

L'assurance Bulle Bleue refuse de rembourser les soins de mon chien sous prétexte que ses problèmes de foie sont des antécédents de maladie chronique car c'est la deuxième fois en moins de trois mois. Lors de l'assurance mon bouvier bernois avait moins d'un an, il me semble malhonnête que l'assurance justifie d'un refus de soins pour "des antécédents de maladie pour un chiot."

Quelle action ou courrier dois-je faire pour que les soins me soient remboursés car le contrat Sérénité précise: Aucune franchise : vous êtes remboursé(e) dès le premier euro dépensé chez votre vétérinaire en cas de maladie ou d’accident. ?

Merci.


1 réponse

Bonjour

Souci à évoquer avec le véto.

Il faut lire votre contrat et ses annexes notices,  elles mentionnent les risques couverts, les exclusions, comment adresser une réclamation (en lettre recommandée accusé réception) ou saisir le médiateur de l'assureur, comment résilier.

exemples de clauses dans certains contrats

Sont exclus des Garanties les frais résultants des événements suivants :
- Les frais exposés par les maladies qui auraient normalement pu être évitées si
des vaccins préventifs avaient été faits :
- CHIEN : maladie de Carré, hépatite de Rubarth, parvovirose,
piroplasmose, leptospirose, gastro entérite virale, rage ;
- CHAT : typhus, coryza, calicivirose, leucose féline, rage.
- Toutes les maladies ou accidents survenus ou constatés avant la souscription de votre contrat ou dont l’origine est antérieure à la date de souscription de votre contrat ainsi que leurs suites ou conséquences

Sont exclus des garanties :
Toutes les maladies ou accidents survenus ou constatés avant la souscription de votre contrat ou dont l’origine est antérieure à la date de souscription de votre contrat ou incluse dans les Délais d’attente ou dans les Délais de carence de votre contrat ainsi que leurs suites ou conséquences ;
 Les frais exposés par les Maladies typhus, coryza, calicivirose,leucose féline, qui auraient normalement pu être évitées si des vaccins préventifs avaient été faits ;
La rage et toutes maladies contagieuses (épizootie) entraînant l’abattage de l’animal.

Cdt

0