Dépôt de plainte : mise en danger?

Marie-FranceGstl30 - 9 janv. 2024 à 20:22
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 22 janv. 2024 à 16:07

Bonjour, bonsoir.
 il m’est arrivé quelques péripéties tout à l’heure. Je conduisais pour entrer sur une rocade, sauf que je me suis rabattue sur une voiture (en entrant sur la rocade sur la voie d’insertion). Le véhicule m’a fortement klaxonné, il s’est mis à ma hauteur et là je vois un jeune qui me klaxonne comme pas possible et me fait des signes d’ouvrir ma vitre. Je ne l’ai pas fait. Il m’a dépassé par la droite et s’est mis rapidement devant moi pour piler. J’ai freiné, j’ai pris mes distances. Il me faisait signe par la fenêtre de me mettre à sa hauteur devant. Je n’ai pas osée j’ai continuer à freiner pour prendre plus de distances. Finalement il a continuer sa route et rien de plus mais j’ai drôlement eu peur. J’ai cru qu’il voulait en découdre avec moi sincèrement j’ai même hésité à appeler le 17 mais je ne sais pas si cela aurait servi à quelque chose… j’ai quand même retenue sa plaque d’immatriculation. Si avec un peu de chances il y avait une caméra à l’endroit où ça s’est passée sur la rocade, porter plainte est il utile pour mise en danger de la vie d’autrui ? Rien que par son comportement déjà, il a carrément piler devant ma voiture et après j’ai eu peur qu’il veuille en découdre et me faire du mal. Qu’en pensez vous ?

A part ça mon véhicule n’a pas été touché et il n’y a pas eu d’accident, j’ai simplement continuée ma route…

A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19695 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 962
10 janv. 2024 à 08:08

Bonjour

certains sont violents lorsque ils sont au volant ; porter plainte ne servira à rien car peu de chances que cela aboutisse à quelque chose

oubliez cet incident , avis perso,


2

Bonjour,

Peut être que sa réaction, excessive effectivement, est simplement issue de la peur qu'il a eu si vous vous êtes inséré sans clignotant, sans prendre connaissance de la présence ou non d'un véhicule sur la voie dans laquelle vous vous êtes inséré, comme c'est trop souvent le cas... 

1
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
10 janv. 2024 à 10:27

Salut,

pour déposer une plainte, il faudra des preuves tangibles.

Ta simple parole ne suffira pas...


1
MarieFranceGstl30
10 janv. 2024 à 15:37

Si une caméra était présente à cet endroit ou pas loin, cela peut suffire ? À part avoir eu peur je ne sais pas si je peux déposer plainte. Car en sois mon véhicule n’a rien.

0
MarieFranceGstl30 > MarieFranceGstl30
14 janv. 2024 à 17:53

Bonjour. Bonsoir. Je me permets de relancer. Si quelqu’un a une réponse à apporter à mon message précédent ? Un grand merci.

0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162 > MarieFranceGstl30
22 janv. 2024 à 16:07

Salut,

aucune chance que la justice se saisisse de ta plainte, pas assez d'éléments tangibles...

1
Marie-FranceGstl30
9 janv. 2024 à 23:08

Re bonsoir. Mon message a t-il bien été publiée ? Je n’ai pas trop l’habitude avec internet.

0