Quelles aides pr anorexie naissance retard croissance ?

Doucesensible - 10 janv. 2024 à 20:01
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 janv. 2024 à 22:29

Bonjour,

Quelles aides pour pathologie anorexie ? Qui dépend de la MDPH 95 (Cergy) ? 

Bonjour, 

Avant tout bonne année 2024 et bonne santé à tou(te)s! 

Je souhaiterai savoir svp si parmi vous ya t-il des personnes anorexiques avec retard de croissance qui ont un dossier MDPH ? Si oui,  quelles aides avez vous eut droit ? Et votre taux d'handicap si c'est pas trop indiscret ? 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. 

Bonne journée/bonne soirée ! 

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié le 10 janv. 2024 à 22:32

Bonsoir

Bonne et heureuse année. Je ne suis pas anorexique, dieu merci, courage à vous ni de Paris mais de Bordeaux et je suis à la MDPH avec entre autre retard de langage et j'ai demandé l'AAH (Allocation Adulte handicapé) et la RQTH (Reconnaissance en tant de Qualité de Travailleur Handicapé) et carte CMI inclusion stationnement et priorité. J'ai entre 50 et 79%. Pour vous, on ne peut absolument pas vous dire, notre boule de cristale est en panne lol mais vous devriez y avoir droit à des aides comme l'AAH si vous lavez demandé en cochant la case à cet effet, ainsi que la RQTH et la (es) cartes CMI priorité et stationnement bien que je doute pour la carte de stationnement.

L'attente est en génrale de six mois voire moins. Si c'est la première fois, vous devrez je pense être convoqué, rien de grave, ceci est normal, vous pouvez être accompagné mais pas pour l'entretien. Courage à vous. Venez nous dire si vous le souhaitez la suite. 

P-S: Pensez à bien rédiger votre projet de vie et surtout à bien expliquer sans trop rentrer dans les détails pour pas noyer la personne ce pourquoi par rapport à une personne lambda vos difficultés. 


1