Help CDI non déclaré pole emploi / Comment se réinscrire

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2024 à 22:33
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 11 janv. 2024 à 06:27

Bonjour,

J'etais en recherche d'emploi pendant plusieurs mois, sans toucher d'allocation chômage mais je m'actualisais tous les mois pour rester inscrite. En novembre j'ai oublié de m'actualiser et jai donc été radiée/ désinscrite. Suite à une grossesse et des problèmes de santé je n'ai pas déclaré mon nouveau CDI qui date de novembre 2023, comment me réinscrire ? Reouvrir mes droits ? Enregistrer ce changement ? Quels documents et à qui les envoyer ?

Merci bcp 

1 réponse

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
11 janv. 2024 à 06:27

Bonjour,

Là seule question est : "suis je demandeuse d'emploi ce jour ?"

Si oui, même si déjà en emploi, mais que insuffisant à ton gout "temps partiel et recherche temps plein,etc ", faut éventuellement te réinscrire.

Si non, bah ça ne sert à rien de te réinscrire, là si tu travailles, tu cotises, ça sera enregistré donc, si jamais tu te retrouvais dans le futur, à nouveau au chômage.

Là si tu es CDI, et que salaire par exemple pas élevé, il faut surtout ne pas rater "la prime d'activité" , si jamais tu peux y prétendre, là c’est sur le site de la CAF (déclaration tous les 3 mois, des revenus).


0