Huissier de justice

Purple85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 11 janv. 2024 à 13:54
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 janv. 2024 à 08:55

Bonjour, j'ai reçu un appel d'un huissier de justice en me disant que je dois payer une dette de 240€ au pré de mon ancienne assurance ( en réalité je ne dois rien car normalement on avait plus de contrat a cette époque) qui date du 2021 de ma société. Il me dit que ma société est une SAS mais elle était une SARL, le commerce était vendu en 2021 et la société fermée définitivement en 2022. Il me dit aussi  que je dois personnellement payer la dette autrement je finis en justice mais quand je demande comment je m'appelle elle ne sais pas répondre.

Est ce que je risque vraiment quelque chose? J'essaie aussi depuis un moment de voir avec mon ancienne assurance.

Merci beaucoup en avance pour vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25673 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 186
11 janv. 2024 à 13:59

Bonjour,

Ignorez. Une société d'assurances ne se fatiguera jamais à vous assigner en justice pour 240 €, même si vous recevez des appels, des SMS ou des courriers qui prétendent le contraire.


2
_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 064
Modifié le 11 janv. 2024 à 14:30

"Il me dit aussi  que je dois personnellement payer la dette autrement je finis en justice mais quand je demande comment je m'appelle elle ne sais pas répondre."

Si vous avez procédé vous-même à une liquidation amiable, le liquidateur peut voir sa responsabilité personnelle engagée auprès des créanciers pour les dettes qui n'auraient pas été remboursées.
La liquidation ayant justement pour objectif de liquider les actifs de la société et de désintéresser les créancier.
Et s'il y avait insuffisance d'actif, il aurait fallu le déclarer au tribunal.


Donc à priori, si vous avez fait vous-même la liquidation, sans désintéresser tous les créanciers, vous pourriez effectivement voir votre responsabilité personnelle engagée.
 


Après, savoir si le créancier prendra la peine ou non d'aller en justice, c'est purement de la spéculation.

Sachant que s'il y va, la dette pourra facilement être multipliée par 3 à 10 en ajoutant les divers frais d'huissier et de procédure.

1

Il n'y a pas de liquidation,  le commerce était vendu. J'ai déjà appelé mon assurance, car cette dette normalement ne devrait pas exister et j'attends toujours la réponse de la personne qui s'occupe du dossier. La chose qui m'interpelle c'est que la personne, sois disant huissier de justice, ne connais pas mon nom et prénom, je n'ai jamais reçu de lettre et les appels passent en frauduleux, elle continue à se référer à mon ancienne société en SAS mais elle était une SARL. Elle est très menaçante et quand j'essaie de lui expliquer la situation où d'avoir plus de renseignements, souffle et me coupe la parole, elle me raccroche au nez aussi. Donc vu que les échanges avec mon ancienne assurance prends du temps, je me demandais si entre temps j'aurais pu avoir vraiment des conséquences. Merci

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 750 > Purple85
12 janv. 2024 à 08:55

Bonjour,

Si cette personne ce présente reelement comme "huissier de justice" vous pouvez etre sur que s'en ai pas un. car ca n'existe plus. C'est comissaire de justice le bon terme.

Donc s'il l'etait il le saurait.

0