Refus assurance deux véhicules même petsonne

Prinova61 - 17 janv. 2024 à 13:47
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 janv. 2024 à 14:03

Bonjour,

Je suis assurée d un premier véhicule avec 50/100 de bonus depuis des années. J ai acheté un autre véhicule car le mien souvent en panne. Le premier est aussi couvert pour ma fille jeune permis. J ai donc voulu faire pareil pour le suivant. Mais assureur a refusé et j ai du mettre carte grise et assurance auto nom de ma fille et donc pas de bonus donc cotisation plus importante (78 au lieu de 26). Pour eux il y a fraude à l assurance si j'avais gardé les deux a mon nom . Assurance axa , ou trouver article de loi m obligeant a cela car réponse de l assureur c est la loi . Merci 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
17 janv. 2024 à 14:03

Bonjour,

Mes parents ont 4 véhicules à eux deux (ils sont montés à 5 à un moment). Par principe, il n'y a aucun problème à assurer deux véhicules pour la même personne.

Maintenant, si votre assureur est persuadé que ce véhicule sera celui de votre fille en principal (et vous éventuellement en occasionnel), on peut comprendre qu'il ne soit pas motivé, et en refusant de vous assurer, au final, ils vous rendent service, car vous risqueriez de ne pas être indemnisé en cas de sinistre.

Maintenant, si vous n'êtes pas d'accord avec ça, libre à vous de manifester votre mécontentement en cherchant un autre assureur.


1