Menace retrait d agrément

Sealy_4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 janv. 2024 à 21:09
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 janv. 2024 à 08:57

Bonjour je suis assistante maternelle agréée depuis plusieurs années les parents et les enfants sont super heureux de mon travail mais voilà une des petites que je garde s est fait griffée par ma fille et les parents n ont pas été comprehensifs et m ont signalé auprès de la pmi. Je suis désemparée je ne sais pas ce qui peut m arriver ?perdre mon agrément ? Je précise que j ai reconnu les faits mais ce sont dès enfants je n ai jamais eu de problème avec qui que ce soit.merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
Modifié le 20 janv. 2024 à 08:59

Bonjour,

On ne peut que rester très prudent par rapport à la suite qui sera donnée par la PMI car la situation décrite reste floue. (la griffure, le pourquoi de cette griffure, griffure accidentelle ou volontaire, votre responsabilité s'il y a un "conflit" entre les enfants ou non, une simple petite querelle ou non, l'historique : une simple et petite griffure sans autres "conflits" précédents, l'âge de votre fille, votre présence, votre réaction sur cette situation  etc etc ...). Vous avez bien compris qu'on ne peut se prévaloir sur un manquement ou non de votre part.

Cdt

https://assmat.loire-atlantique.fr/jcms/assistante-maternelle/l-agrement/la-procedure-de-suspension-ou-de-retrait/la-suspension-et-le-retrait-d-agrement-fr-p1_75940

1