Déclaration salaire cesu+

bibine - 20 janv. 2024 à 10:37
 Jeanne - 20 janv. 2024 à 13:07

Bonjour, je suis en cesu +en janvier 2023 j ai effectué 12h de ménage,j 'ai vu tardivement courant de l année que mon employeur avait déclaré 3h en plus sur ce mois hors que j étais en congés ,quand j ai aussi constaté vers juillet qu 'il ne m avait pas déclaré en juin hors que j avais fait 6h à son domicile ... j ai compris que l.avance 3h de trop de janvier ok c est  payé pour un jour de juin , mais avec mes fiches de paies est les virements  tout corresponds avec mes heures de travail, sauf qu  il me manque 3h de juin impayé ...non déclaré, je vais redemander mes relevés pour savoir d ou ça cloche ...depuis  pour garder mes avantages avec la caf je réclame ma feuille de juin ...nous sommes en janvier 2024 ...il ne dédaigne pas ma la donner je crois que le fait de ne m avoir rien dit lors de la déclaration cesu début 2023 c 'est volontaire ,pour quelle raison ?quel avantage pour lui avec les réductions d impots en passant par cesu+?en attendant je ne voulais pas de cesu + j ai voulu lui simplifier la vie mais je regrette  et je ne suis pas contente car je lui donne les heures à déclarer chaque fin de mois ....et il fait des arrangements qui me porte préjudice ...merci de votre réponse 

1 réponse

Bonjour

L'an dernier, j'ai fait corriger plusieurs bulletins pour une personne âgée de la famille, elle faisait encore les déclarations à la main et n'y voyait plus du tout.

J'ai même découvert une salariée inconnue à la place de la personne qui venait,   juste parce que le numéro de ss qu'elle avait écrit , avait été mal lu à la saisie par le cesu.

Tout a été corrigé, payes et déclarations, ils ont débité les cotisations qu'ils manquaient et crédité ce qui était payé en trop.

L'employeur peut faire corriger les deux bulletins en se connectant et contactant l’Urssaf en ligne et en expliquant clairement le ou les problèmes.

janvier 2023 les heures auraient du être de 15 au lieu de 12

juin 2023  6h à déclarer

Il faut éditer vos bulletins, la dame qui venait travailler était pire que vous, elle ne savait pas se servir d'internet, et comme elle était payée correctement malgré les erreurs de paye, elle a été surprise et contente au final que tout soit en ordre.

Cordialement

0