Convention collective BTP

NooSTIG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 18:11
Milousky Messages postés 645 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 févr. 2024 à 17:19

Bonjour,

J'ai une question concernant les paniers-repas, je vois beaucoup de choses différentes et n'arrive pas bien à savoir le fin mot de l'histoire.

Mise en situation:
> Entreprise de 25 à 50 salariés
> En CDI en tant qu'ETAM, pas de restaurant d'entreprise (juste un réfectoire avec couvert, micro-onde frigo).

> Distance Domicile - travail, supérieur 16min/11km (aller)
> Pas de titre-restaurant
> Pause 1 heures

80% du temps, le repas est pris dans les locaux,
20% du temps, sur chantiers.

Ma question étant, ai-je le droit au panier-repas ?

Selon ma propre interprétation de la convention (qui n'est peut-etre pas juste),
la réponse et oui, du moins . . .

Je trouve sur quelque site des solutions avec plusieurs cas de figures, exemple (ancien montant):

> Si le salarié est contraint de prendre son repas sur son lieu de travail (horaires décalés, de nuit, travail en équipe...) il est exonéré dans la limite de 7,30 €

> Si le salarié est en déplacement sur un chantier,par exemple, et n’a pas la possibilité de regagner son domicile ou les locaux de l'entreprise pour prendre son repas, il est exonéré dans la limite de 10,10 €

> Si le salarié est en déplacement professionnel et n'a pas d'autre choix que de prendre son repas au restaurant, il est exonéré dans la limite de 20,70 €.

Merci par avance de vos éclaircissement.

1 réponse

Milousky Messages postés 645 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 132
Modifié le 3 févr. 2024 à 17:21

Bonjour

Je vous suggère de visiter ce site :Quel est le montant de la prime de panier BTP en 2024 ? (habitatpresto.com)

Ne disposant que d'1 h de pose pour déjeuner le midi ; vous êtes contraint de prendre votre repas sur le lieu de travail,  donc en bénéficiant d'une indemnité de repas (prime panier) 

0