Couple marié mais séparation géographique

As.ara Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2024 à 15:36
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 janv. 2024 à 17:41

Bonjour , 

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de conseils. 

Je suis mariée depuis de nombreuses années et nous avons 7 enfants , nous vivons dans le 83 .

Mon mari est salarié dans le var mais il a reçu une meilleure proposition d'emploi dans le 63, et il va donc partir dans le puy de dome en avril 2024 ( ce n'est pas une mutation) , cependant les enfants et moi même ne pourrons le rejoindre avant le mois d'août ( mes 2 aînés sont en plein bac je ne peux les changer d'académie en avril pour le bac en juin ) .

Comment déclarer à la caf que mon mari part en Auvergne dès avril ( il vivra en camping le temps de trouver un logement pour nous tous ) alors que les enfants et moi serons toujours dans le var . 

Dois-je le " supprimer " de mon compte allocataire dans le var pour qu'il se déclare allocataire dans le 63 ? Si il peut se déclarer dans le 63 , peut il faire une demande AL s'il trouve une location le temps que nous arrivions les enfants et moi ? ( moi j'aurais juste à clôturer mon dossier allocataire dans le 83 et à me rattacher au dossier allocataire de mon mari dans le 63 ) ou , du fait que nous soyons mariés , nous ne pouvons prétendre à rien que ce que nous avons déjà et nous serons obligés de supporter le loyer de 2 habitations le temps que nous nous rejoignons ? 

J'espère avoir été assez précise dans ma description de la situation,  merci à ceux et celles qui pourront me répondre. 

Bien cordialement. 

2 réponses

kang74 Messages postés 4786 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 198
23 janv. 2024 à 16:14

Bonjour

Vous n'avez rien à déclarer, vous ne serez pas célibataire, et toujours en couple, partageant vos charges.

Donc rien de plus que ce vous avez actuellement en prenant en compte vos deux revenus /7 enfants .

Le couple aura pendant une courte période deux logements, dont un sera une résidence principale avec les droits aux aides au logement qui vont avec ( De toutes les manières une personne seule qui travaille a peu de chance d'avoir droit à quoi que ce soit ...surtout en camping !)

Vous déclarerez le déménagement de la famille quand vous serez tous ensemble .

0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
23 janv. 2024 à 17:41

Bonjour 

Pour compléter la réponse, envoyez copie du contrat de travail de mr et les factures camping à votre caf, vous pourrez bénéficier de l'abattement double résidence et, éventuellement, toucher plus d'aide au logement pour votre résidence principale. 

Slt

0