Non restitution d’enfants

Isasim - 23 janv. 2024 à 22:02
kang74 Messages postés 4807 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 janv. 2024 à 12:43

Bonjour,

je me retrouve face a min ex conjoint qui refuse de me rendre ma fille après son droit de visite. Le JAF a décidé l’année dernière que se résidence habituelle étant chez moi le papa etannt instable et a demandé a ma fille de mentir sur ces différentes relations simultanées pendant des années. Ma fille s’entend extrêmement bien avec mon conjoint actuel qu’elle considère comme son deuxième papa, ce qui à priori n’a pas été apprécié par le papa. Et a donc déposer une plainte contre mon conjoint dont je en connais pas le motif. J’ai donc moi aussi déposée une plainte pour non restitution d’enfant. On m’interdit de récupérer ma fille et je comprends pas pourquoi. J’ai fait appelle a mon avocat pour une demande au juge en urgence mais cela peut prendre des mois.. je suis complètement désemparée, il a tout prévu a l’avance et personne ne fait rien. Peut-être que quelqu’un est dans la même situation ? 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4807 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 220
24 janv. 2024 à 08:26

Bonjour

"On m’interdit de récupérer ma fille "

Qui est ce " On" ?

Que dit votre conjoint qui semble être mis en cause ?

Que dit votre avocat ?

Car s'il y a plainte pour violence ou abus sexuel, votre conjoint actuel devrait être intéressé à l'affaire, et le temps de l'enquête , il n'est pas anormal que des précautions soient prises .

3
Isasim_7288 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
24 janv. 2024 à 11:41

C’est la gendarmerie qui me dit de ne pas y aller, mon avocat a entamé a nouveau des procédures au JAF avec un dossier complet. Mon conjoint lui est devasté et ne comprend pas pourquoi il en arrive là alors que deux jours avant il se serrait la main et mon ex lui souhaitait une bonne année. Et en ce qui concerne la plainte je ne sais pas absolument pas de quel motif il s’agit la gendarmerie est incapable de repondre a ma question.

0
kang74 Messages postés 4807 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 220
Modifié le 24 janv. 2024 à 12:44

A priori, vous n'êtes pas partie à l'affaire, c'est donc normal de ne pas être informée : mais votre conjoint actuel semble être mis en cause.

Il peut voir avec un avocat pour avoir plus d’éléments .

Si la gendarmerie vous conseille cette position,suite à votre plainte, il vaut mieux suivre ses conseils .

Quel age à l'enfant ?

Que vous a dit votre ex ?

Vous pouvez proposer de voir l'enfant chez lui, ou dans un cadre médiatisé en attendant .

Je ne sais pas de quand date la plainte mais il est possible qu'il y ait une enquête sociale suite à la plainte pour évaluer de potentiels dangers pour l'enfant ( au sens large) et voir ce qu'il est possible de faire pour que cela ne soit plus le cas .

Par de là, une saisie du JAF peut n'avoir aucune conséquence et, je ne vois pas bien ce que celà vous apporterez : vous avez déjà un jugement en votre faveur, qui ne peut pas être appliqué par mesure de précaution .

Mieux vaut attendre la suite des evenements niveau pénal, voire JE si les services sociaux sont sollicités .

Le JAF ne va pas vous aider dans le contexte .

0