Porte coulissante cassée location meublée

Jarlaxle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 24 janv. 2024 à 21:03

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio que je loue meublé. Dans son entrée j'ai fait installer deux portes de placards coulissantes avec miroir lors des travaux de rénovation effectués il y a 8 ans. J'ai reçu un message de mon locataire m'informant qu'il avait cassé un des miroirs.

Je l'ai informé qu'il devrait s'acquitter du remplacement à l'identique. Ces portes de placards ne sont pas mentionnées dans l'état des lieux de son contrat locatif mais depuis qu'il a appris que le remplacement été à sa charge il a depuis commencé à m'expliquer que les portes avaient été mal posées, que le système de roulement s'était détaché car au lieu d'être vissé il aurait été collé et qu'avec le temps la colle aura séchée amenant le système coulissant à se détacher, entrainant la porte hors du rail et la faisant tomber cassant ainsi la vitre.

Il m'inonde maintenant de vidéos de montages de portes coulissantes de Youtube afin de faire jouer qu'en l'absence d'un pose adéquate il ne peux pas être responsable et que le remplacement m'incombe. 

Je n'ai aucun souvenir de comment la pose des portes a été effectuée car je ne me suis pas chargé moi-même de cela, c'est donc sa parole contre la mienne. Quel est le cadre légal qui s'applique dans ce genre de cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.