Démission CDI reprise CDD

Ad37 - 25 janv. 2024 à 15:02
Milousky Messages postés 668 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 25 janv. 2024 à 16:55

Bonjour, je me pose une question voilà je voudrais démissionner de mon travail cela fait 10 ans que je suis je n'en peux plus. Mais un problème se pose si je démissionne je n'ai pas le droit à mon chômage je me posais la question de savoir si une fois démission posée, si j'effectue un CDD d'un mois donc je serai sur une fin de contrat et je crois à mes trois au chômage.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses

1 réponse

Milousky Messages postés 668 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 143
25 janv. 2024 à 16:55

Bonjour

Pour neutraliser les effets d'une démission et retrouver des droits au chomage indemnisé, il faut retravailler pendant au moins 65 jours ou 455 heures ( 3 mois - tous emplois repris confondus) et ne pas avoir mis fin volontairement à un emploi repris 

Il faut donc reprendre un CDD d'au moins 3 mois 

A noter que si vous démissionnez d'un emploi occupé depuis + de 3 ans pour reprendre un CDI , vous auriez droit au chomage indemnisé si l'employeur mettait fin au CDI à n'importe quelle date 

0