Litige artisan enduit façade

LaetitiaDuhamel - 26 janv. 2024 à 17:20
Ulysse5818 Messages postés 11769 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 26 janv. 2024 à 18:28

Bonjour, en juillet nous avons fait réaliser des travaux d isolation extérieure avec enduit par dessus, la société au 1 er essai raté car plein de bosses apparaissent a décidé vu notre mécontentement de refaire, donc ils ont cassé l enduit , impactant par la même occasion l isolant en dessous ????ils ont refait un nouvel enduit avec un rendu pire encore que la 1 ère fois, donc il reste 3163e à payer qu on a mis de côté, on a envoyé courrier avec AR à l artisan qui nous prend de haut , et hier l expert mandaté par leur assurance est passé, à mourir de rire , pas de matos pour mesurer les creux sur la façade...et il nous a sorti je ne sais combien de fois que de par la loi il y a des tolérances au niveau du rendu ...blablabla, en clair c est moche mais pas grave, je vais contacter ma protection juridique pour mandater un expert mais j aurai aimé au préalable avoir vos avis avant de me lancer la dedans, merci d avance, cdlt

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
26 janv. 2024 à 18:28

Bonjour,

Effectivement, les fameuses "tolérances" sont un problème !

Car, devant un tribunal qui n'a aucune connaissance technique dans le domaine, un expert qui annonce "il y a des creux et bosses, mais cela reste dans les tolérances" a pratiquement toutes les chances d'avoir raison !

Il vaut donc mieux essayer de traiter le problème à l'amiable.

La société avec qui vous avez traité le marché isolation+enduit a-t-elle fait le travail elle-même ou l'a-t-elle sous traité ?

0
Ulysse5818 Messages postés 11769 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 983
26 janv. 2024 à 18:28

Bonjour,

Demandez à votre protection juridique de mandater un expert judciaire, ce travail est saboté.


0